Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Plus d'alimentation sur l'autoradio [Réglé]

Bonjour à toutes et tous!
Je n'ai pas trouvé de message correspondant au mien alors j'espère ne pas faire doublon...
Voilà, mon autoradio d'origine sur ma Mégane estate restylée ne fonctionne plus. Du jour au lendemain, il n'y avait plus d'alimentation; impossible de l'allumer et les touches ne sont plus rétro-éclairées la nuit. Je ne l'ai pourtant pas brusqué ni démonté et j'ai regardé le fusible qui est en parfait état (je l'ai même changé par acquis de conscience).
C'est le modèle basique livré avec la finition expression, donc lecteur CD.
Alors je me demandais si il n'y aurait pas un autre fusible dans ou derrière le poste, il me semble que ça se fait sur certains autoradios?
Voilà, si quelqu'un à une idée ou a connu le même problème, je suis preneur!
Merci!
oui, souvent les autoradios ont un fusible à l'arrière, à vérifier.
Je viens de démonter le poste et bizzarement , après l'avoir rebranché, il s'est remis à fonctionner sans rien n'avoir touché?! En tous cas, j'ai pu constater qu'il n'y a pas de fusible à l'arrière.
Merci pour ta réponse Nicov!
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 15 Jan, 2010 17:01
Un mauvais contact, sans doute! Tant mieux pour toi! :)

J'appose le tag [Réglé]
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2010 18:01
Si tu n'avais pas testé l'alimentation sur les connecteurs c'est qu'il été alimenté, mais à buggé avec le froid.

Renault fait un rappel sur ces autoradio, et les échange gratuitement. Mais il faut leur emmener quand l'autoradio ne fonctionne pas.

PS : A condition que ton auto soit concerné par ce rappel, ils te le diront en regardant sur leur PC avec ton numéro de série;)
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 15 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Ah, ben il me reste plus qu'à laisser la voiture coucher dehors...
Merci pour l'info Accordiola1 !
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 15 Jan, 2010 19:01
Vu comment tu avais formulé ton premier message ("plus d'alimentation"), j'ai cru que tu avais testé et ne t'ai donc pas proposé cette initiative avant.
La prochaine fois indique juste qu'il ne fonctionne pas si tu n'as rien testé. ;)
Message Ven 15 Jan, 2010 20:01
Merci pour le conseil, mais j'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois!


Sauter vers: