Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pleins de petits truc qui ne marchent plus [Réglé]

Bonjour.

Je vais étaler les symptômes qui à mon avis sont arrivés tous en même temps mais constatés avec un décalage entre car je n'ai pas fait attention.

J'ai tout d'abord remarqué que :
- la radio s'éteint tout seule avec un bip juste avant. Puis j'ai remarqué que c'était au bout de 20min, donc cela me fait penser à la façon dont elle agit lorsqu'on l'écoute moteur éteint, la mise en veille économique.
Si j'intercepte la coupure en rappuyant sur le power avant qu'elle s'éteigne, elle reste allumée.
Son état ne change pas au démarrage ou à l'arrêt de la voiture.

- L'allume cigare ne fonctionne plus, ni avec un chargeur, ni avec l'allume cigare

- Les essuie glace fonctionnent, mais pas le laves glaces. Il ne se passe rien lorsque j'active la commande, aussi bien à l'arrière qu'à l'avant ( ni mouvement d'essuie glace, ni bruit de la pompe )

- les 2 boutons climatisations et dégivrage arrière ne s'allume plus.

- les vitres ne marchent pas très bien, mais elles avaient déjà du mal avant, sauf que là c'est bien pire, celle conducteur ne descend que par 3cm par appuie sur le bouton.

- Après avoir vérifier tous les fusibles sur une air d'autoroute, j'ai remarqué que la consommation instantané avait changé. Au lieu de se rafraîchir toutes les secondes, elle le fait, à vu d'oeil, 3 ou 4 fois par secondes.

Tout cette enchaînement, ne me rassure pas du tout.
Une idée ?

merci
Dernière édition par Bakk le Ven 04 Fev, 2011 16:02; édité 1 fois
Bonjour, vous avez vérifier tous les fusibles du côté habitacle, il y a aussi côté compartiment moteur

Vous avez sur cette fiche la procédure pour initialiser les lève vitres

Cordialement
Dernière édition par DéDéCotech le Ven 04 Fev, 2011 07:02; édité 1 fois
Merci pour les vitre, je ne savais pas :)

Pour les fusibles, dans le moteur, je n'ai pas fait tout cela, j'ai juste vu les petits en soulevant le cache.

Je vais m'y atteler pour regarder les gros.

Mais vous pensez que tout cela vient d'un fusible ?
Bakk a écrit:
Merci pour les vitre, je ne savais pas :)

Pour les fusibles, dans le moteur, je n'ai pas fait tout cela, j'ai juste vu les petits en soulevant le cache.

Je vais m'y atteler pour regarder les gros.

Mais vous pensez que tout cela vient d'un fusible ?


Peut-être la batterie qui faiblit :?:
_________________
En attente d'une Clio III 1,2 GPL Expression Clim, Bleu Etoile 3P
Message Ven 04 Fev, 2011 16:02
Je suis passé chez Renault, il m'a changé le fusible de l'autoradio... il m'a dit quand toutes ces choses déconnent, c'est que cela vient de l'autoradio.

Je pensais les avoir passé tous en revu.

Merci à vous


Sauter vers: