Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] plage de fonctionnement turbo 1,5 dci 105

Bonjour à tous, je possède depuis peu une mégane II.2 dci 105 qui a 128 000kms et j'ai une intrigue qui à besoin de réponse. J'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question. La voici. Ma voiture est équipée d'un turbo à géométrie variable, mais ce turbo j'ai l'impression qu'il se déclenche très tôt vers 1100 tours minutes, bon jusque là ok, mais je l'entend siffler aussi en décélération. Donc que l'air entre ou sorte ça siffle, pas super fort c'est ce que l'on peu appelé un bruit de turbo normal, mais c'est la première fois que j' entend un turbo sifflé hors accélération. Peut être est ce normal. Merci de me rassurer. Ah oui autre choses, j'ai les fumées d'échappement qui ont tendances à colorer un peu le bas de mon pare chocs, pourtant je ne vois pas de fumée derrière moi lors d'accélération franche, faut-il que je m'inquiète? . Merci par avance de pouvoir apporter des réponse a mes inquiétudes et si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas merci.
_________________
Megane IIph2 1,5 dci 105 confort expression
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Mai, 2009 10:05
Salut ,

le mien de turbo siffle à l'accélération depuis ses premiers tours de turbine, phénomène constaté sur tous les 105 CH .Par conte jamais eu de sifflement en décélération .


Sauter vers: