Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] phase 2 avec CARMINAT 2 - Changement d'autoradio

Bonjour à tous,


J'ai un soucis qui semble être bien spécifique à mon modèle précis de véhicule... N'ayant trouvé AUCUNE solution, je me permets de faire appel à vos connaissances sur ce soucis...

J'ai une Mégane CC phase II avec Carminat 2 (version escamotable).
Cette option nous fourni avec le lecteur CD MP3 + chargeur 6 CDs + CABASSE.

Sur cela : le lecteur MP3 est le même que le lecteur CD du Carminat... Donc si je veux utiliser le lecteur MP3 d'origine : je dois retirer le CD du Carminat et je perds pour la peine tout guidage qui n'est pas mémorisé... :-?

Mon souhait, serait le suivant (un au choix bien sûr :lol: ) :
1) changer d'autoradio
2) rajouter une entré AUXILLIAIRE


1) :arrow: Pour ce qui est de changer d'autoradio, je ne crois pas pouvoir, car le lecteur AUTORADIO est le même que le lecteur CARMINAT... Donc en changeant : je perds le lecteur carminat... :shock: Donc avez vous une solution pour "changer d'autoradio" tout en conservant le lecteur CD du Carminat :?:

2) :arrow: Pour ce qui est de l'ajout d'une entré AUXILLIAIRE, je me suis déjà renseigné auprés de plusieurs garages et SUCC et personne n'a trouvé la solution et plusieurs m'ont dit : "ce n'est pas possible sur cette version d'autoradio"... :evil: :( Car l'entré AUX ne semble pas prévu sur cet autoradio... :ko:


Je souhaiterai énormément rajouter une Entrée AUX dans ma voiture (pour les MP3 portables etc...) et pouvoir lire des CDs MP3... Mais là, je n'ai vraiment aucune solution... Et alterner les CDs du lecteur : bof bof...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait super cool... :prie:

Merci.


PS: si ça peut aider, voici une photo de mon autoradio ICI...
Dernière édition par davidisa le Mar 06 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
A priori, la création d'une prise AUX sur les autoradio Renault est vendue en accessoire à la boutique Renault. il y a deja des topics qui traitent de ce sujet.
nicov a écrit:
A priori, la création d'une prise AUX sur les autoradio Renault est vendue en accessoire à la boutique Renault. il y a deja des topics qui traitent de ce sujet.
D'après les différents Renault que j'ai fait : tous m'ont dit que mon poste était "non compatible" avec cet accessoire... :-?

Dois-je essayer un Xème autre garage :?:

Car le soucis semble bien spécifique à mon modèle précis d'autoradio... :(
Aïe... reste donc des modules chers comme le
http://www.connects2.com/
mais le soucis c'est que ca prend la place du changeur 6CD ... à confirmer.
GT, dans le menu, tu l'auxilliaire ou pas :?:

Tu as l'ampli Cabasse dans le coffre :?:
nicov a écrit:
Aïe... reste donc des modules chers comme le http://www.connects2.com/ mais le soucis c'est que ca prend la place du changeur 6CD ... à confirmer.

Merci pour le lien, mais en "fouillant" rapidement, j'ai l'impression que les plupart des adaptateurs sont "généraux" et marchent sur tout les véhicules Renault... Donc avec des postes compatibles entres eux... Donc qui risquent d'être non-comptatible avec le miens... Enfin j'sais pas si je suis clair... :tourni: :crazy:
Et si le produit est cher : ça fait bof bof si ça ne marche pas... :x
Mais merci beaucoup pour l'aide...


Morex a écrit:
GT, dans le menu, tu l'auxilliaire ou pas :?:
Aucune possibilité de l'activé dans les différents menu... :arrow: j'en conclu que ça n'existe pas... :(


Morex a écrit:
Tu as l'ampli Cabasse dans le coffre :?:
Je n'ai rien dans le coffre... :-? J'en conclu également que le poste fait office d'ampli + lecteur... Non :?:
Je sais que sur les phase 1, l'ampli et le Carminat se trouvait dans le coffre... Or, sur phase 2 : on n'a plus la trappe dans le coffre pour accéder à tout ça... :nonnon:
en fait le module connects2 se branche à la place du changeur 6CD, donc sur la prise ISO bleue qui est standard chez Renault, depuis 2000 c'est du numérique qui passe dessus (S/PDIF). dans le boitier il y a un microcontrolleur qui leurre l'autoradio en faisant croire à la présence du changeur CD, et il fait conversion S/PDIF vers analogique pour créer la prise AUX. Je pense que ca marche sur les "Tuner List", il faudrait leur demander si ca marche aussi pour ton "Update List".
Le gros soucis c'est que ca se monte à la place de ton changeur 6CD...
Merci beaucoup de ta réponse nicov, je n'avais pas du tout compris le fonctionnement de ce boitier Connects2 en fait... :$
Bon ba faut voir alors...
Dommage qu'il ne semble y avoir aucune autre solution... (?)


nicov a écrit:
[...] il faudrait leur demander si ca marche aussi pour ton "Update List".
Désolé, mais encore une question, de qui parles-tu en disant "leur" :?: A qui puis-je faire la demande... ?
Message Jeu 08 Fev, 2007 10:02
au vendeur de Connects2 , dans la langue de Shakespeare, ou à leur distributeurs en France (Norauto et Sofare d'après leur site web)


Sauter vers: