Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Petit problème d'autoradio

Mégane II CC / 2.0 16V / Sport Dynamique / Mai 2004.

Bonjour les gens

J'ai acheté il y a deux semaine un autoradio ALPINE CDA9831-R, ainsi que l'adaptateur pour la commande au volant ainsi que pour l'afficheur déporté. Je suis très content de la qualité du son et du fonctionnement de l'afficheur et de la télécommande.
Par contre, depuis hier, il arrive que l'afficheur se fige. La lumiere diminue (comme si on allumait les phares), et l'afficheur reste fixe à une information (celle affichée au moment du bloquage), et la commande au volant ne réponds plus. J'éteinds l'autoradio mais l'écran reste allumé... de même que si je coupe le contact et je referme la voiture, il reste toujours allumé. Le pire, j'ai essayé d'enlever l'autoradio, même autoradio débranché, l'afficheur reste allumé. L'horloge ainsi que le thermometre fonctionne toujours.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de débrancher et rebrancher la batterie. L'afficheur s'éteinds et refonctionne très bien, mais pas longtemps... il a replanté environ 2 heures après...
Maintenant, mes questions :
- Avez-vous une idée de la source du pb ?
- Ou se trouve le fusible de l'afficheur (histoire de ne pas débrancher la batterie ?

Merci beaucoup

[Edit]
J'ai trouvé le fusible, mais c'est le même que celui de l'ordinateur de bord, plutôt embettant de perdre les km partiels et les autres informations
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
C'est toi qui a installé l'adaptateur ??
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Oui, c'est moi qui est installé... ce n'est pas sorcier, tout étant des prises type ISO, on ne peut pas se tromper... Je penche sur un problème venant de l'adaptateur car je n'avais jamais eu de pb avec l'autoradio d'origine.
En y réfléchissant, je me suis souvenus que je n'avais pas utilisé (depuis le montage) plus de 15 minutes... et après tests, le problème arrive toujours entre 10 et 20 minutes après allumage. Je vais échanger l'adaptateur demain et on verra bien.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
L'adaptateur se branche au niveau du logement autoradio ? pas besoin d'aller chercher vers l'afficheur ?

Tu l'as acheté où et combien ?

Merci d'avance
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Oui, l'adaptateur se mets au niveau de l'autoradio. Il y a une prise jaune qui vient de la voiture, que l'on doit brancher sur l'adaptateur Alpine.
Il faut deux adaptateurs, un qui est simplement un cable, l'autre qui contient de l'électronique. J'en ai eu pour 69 euros. Acheté dans un centre auto.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
merci, tiens nous au courant si cela marche à nouveau avec la nouvelle interface
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Bon, je suis allé voir dans le centre auto qui m'a vendu l'adaptateur, et j'ai demandé à l'électricien ce qu'il pensait de mon problème. D'après lui, il y aurait un composant qui chauffe dans l'adaptateur. Donc, il me le change... mais le problème est qu'ils n'en avaient plus en stock :evil:
J'attends donc qu'ils en aient reçu et je vous tiens au courant.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
J'ai changé l'adaptateur, les symptomes sont toujours les mêmes...
On a, avec le vendeur, appelé le centre technique Alpine, pour leur soumettre le problème. Ils m'ont rappelé hier pour me dire qu'il avait effectivement rencontré le problème d'incompatibilité du faisceau Alpine avec les Mégane II. Ils cherchent une solution et doivent me recontacter. En attendant, je vais voir ce que le vendeur peux faire commercialement parlant pour cette histoire.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
Merci de nous tenir informer Pink !
Si alpine trouve une solution merci de nous en faire part...

Je voulais monter un CDA 9812RB dans la mégane mais finalement je crois que je vais attendre un peu de ce fait !
Je leur laisse encore une semaine (à norauto) et je vais aller les voir pour voir ce qu'on peut faire. Je n'ai pas envie de changer d'autoradio car je suis vraiment content de la qualité Alpine (son, interface et possibilités). En attendant, je me demanderais peut-être un effort commercial comme la télécommande infrarouge, le cable pour faire une entrée auxiliaire...
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
Dis moi Pink, tu as changé les HP sur ta Mégane ?
Moi j'ai l'intention de le faire.
Je pense qu'il est possible de trouver des modèles compatibles avec la protection anti pluie de la porte...
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Je n'ai pas encore changé les HP, car le budget est serré (enfin, disons plutot que mme veille :D ) Mais j'ai bien l'intention de le faire car même si le son avec les HP d'origine est pas mauvais, je suis sur qu'avec de bon HP, il serait encore meilleur.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
Alors Pink, tu as une trouvé une solution pour ton Alpine ou cela deconne toujours ?
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Je n'ai pas encore eu le temps de retourner chez norauto, mais je pense y aller après les fêtes. Le problème n'étant pas bloquant (l'autoradio fonctionne à merveille), je patiente un petit peu.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
Message Lun 11 Avr, 2005 13:04
Hu², bonne nouvelle, Alpine a sorti une Revision 2 du boitier, et ça fonctionne super bien. Pas de plantage et commandes beaucoup plus réactives.
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique


Sauter vers: