Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] petit bug du régulateur de vitesse

Message Lun 24 Mai, 2004 23:05
Je suis globalement satisfait de ma Megane II Estate (en réalité elle vient de Belgique et s'appelle donc Megane II Grand Tour !)

Ceci dit, j'ai constaté l'apparition aléatoire, mais assez fréquente d'un dysfonctionnement sur le régulateur de vitesse. C'est un bug sans gravité mais qui donne quand même un sentiment très désagréable d'imperfection...

Ce bug concerne le réglage de la vitesse par les touches + et -. En principe ces touches permettent d'augmenter ou de diminuer la valeur de 2 km/h. Or, dans certains cas, certaines valeurs de vitesse (notamment 80km/h et 132 km/h) deviennent inaccessibles.
C'est à dire que quand ce bug se produit, ça passe brutalement de 78km/h à 82km/h ou inversement sans qu'il soit possible d'atteindre la valeur 80km/h.

Quand ce défaut apparait, la seule méthode que j'ai trouvée pour s'en débarrasser consiste à mettre le régulateur sur "off" (touche 'O') puis à appuyer sur '+' pour réenclencher le régulateur à partir de la vitesse en cours (parfois cette méthode fait ressurgir le bug s'il avait disparu !)

QUESTION 1 : Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce phénomène ?
QUESTION 2 : Est ce que Renault effectue de temps en temps des mises à jour des logiciels embarqués tels que celui du régulateur ?

Merci d'avance


Sauter vers: