Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance

Salut à tous,
J'ai une mégane 2 1.5 dci de 80 ch de fevrier 2003. Elle a 182000 km. depuis j'ai une importante perte de puissance. Elle refuse de montée "généreusement dans les tours. Elle est passée à la valise chez renault et tout est Okay. Vanne Egr, turbo, intercooler, injecteur.. Tout fonctionne correctement et pourtant plus de puissance et un important tant de réponse.
Il n'y aucun dégagement de fumée...
Merci d'avance pour réponse.
NONO
le catalyseur serait-il pas colmaté ou pété?

un truc tout con qui peut t'aider a le savoir c'est tu mets ta main derriere le silencieux pendant que quelqu'un fait une acceleration a fond

normalement ça doit souffler pas mal

bon c'est juste pour te faire une idée hin

sinon pour etre sur tu le démontes et tu vas faire un PETIT tour(a moins que t'ai envie de cramer ta caisse)

déja en le demontant tu verras si y'a des morceaux qui tombent ou pas

si il était colmaté tu sentiras bien la difference

mais j'espère pour toi que c'est pas ça parceque la, c'est dilatation de l'anus a sec avec allègement du portefeuille offert :-?

ils ont verifié les durits de depression qui gèrent la wastegate? et celle du capteur de pression situé sur la boite a air?

voila m'sieur :wink:
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
le pot catalytique a été verifié, les urites aussi par contre la wastegate????
Wastegate = poumon de commande du turbo (2 types : 1pour les turbos à géométrie fixe généralement // à l'axe turbo, 1 pour les Turbos à Géométrie Variable perpendiculaires à l'axe turbo).

Chez Renault sur les diesel ils sont généralement commandés par un système à dépression (pompe à vide + tuyaux) qui participe aussi à l'assistance de freinage(liaison au Mastervac).

C'est juste pour information rien ne dit que c'est ça .... (c'est même rare)

Sur les 1.5 dci "anciens" génralement on s'oriente plutôt vers la pompe Haute Pression ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
Sur les 1.5 dci "anciens" génralement on s'oriente plutôt vers la pompe Haute Pression ....


ouais mais la clip aurait remonté un defaut genre capt "pression rail" nan? :pense: (tu penses a la limaille?)

et je disais de regarder les durits au cas ou en demontant elles se seraient barrés ou autre

moi une fois j'ai fais un remplacement k9k et j'avais pas clipsé le colier de la durit qui va au capteur de pression sur la boite a air et ben elle avançait pas (là ,LE coup de pression de l'aprenti :hum2: )
comme quoi ça peut etre tout con
_________________
AumManiPemeHung mes freres!!
Message Lun 31 Mar, 2008 17:03
A la clip, tout est Okay.
Les duristes sont bonnes et la vanne de surpression s'actionne corectement.
La voiture a été reprogramme est ce possible que la repro limite la puissance moteur


Sauter vers: