Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Perte de puissance quand allumage des phares [Réglé]

Bonjour,
En roulant, lorsque j'allume les phares, la voiture ralentit jusqu'à ce que je lâche puis ré-appuie sur l'accélérateur.

Précédemment j'ai changé une ampoule d'un feux arrière. Un défaut de montage a entrainé le message "Défaillance électronique". Ce message n'apparait plus depuis que je démonté et remonté l'ampoule.

Avez-vous une idée ?
_________________
Megane 2 Estate - 11/2003
1,5l DCI 80Cv
probablement un problème de masse quelque part.

Si tu appuies sur les freins longtemps tout en accélérant, au bout d'un moment le moteur coupe car il voit un soucis (frein + moteur trop longtemps = pas normal)
pb de masse: Tu veux dire qu'il y aurait un faux contact qui entrainerait un défaut de masse ?
Et ce faux contact n'aurait lieu que lorsque j'allume mes phares ?

Comment le localiser ?
_________________
Megane 2 Estate - 11/2003
1,5l DCI 80Cv
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 03 Nov, 2010 14:11
demande à quelqu'un de jouer avec les boutons pendant que tu fais le tour de la voiture..

allumer les feux : doit allumer les bonnes ampoules
mettre la marche arrière doit allumer le bon feu
mettre les clignotants ne doit faire clignoter que les clignotants..
le frein doit bien allumer les bons feux.

Ta batterie est en bon état ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 08 Nov, 2010 22:11
OK, effectivement j'avais monté sur le feux stop une ampoule à 1 filament au lieu de 2 filaments.
Le pb est résolu.
Bravo les gars pour vos conseils!
_________________
Megane 2 Estate - 11/2003
1,5l DCI 80Cv


Sauter vers: