Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] pedale embrayage qui reste en bas

bonsoir a tous,
sur ma megane 2 1.9 dci 130, par trois fois la pedale d'embrayage est resté en bas et j'ai du la remonté a la main
niveau huile est ok. d ou provient le probleme ? et comment le reparé ?
merci de vos reponses
voture acheté le 24 decembre 2010 et garantie 3 mois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 10 Mar, 2011 20:03
Problème typique d'un émetteur déficient

C'est la pièce de la commande hydraulique côté pédalier

A remplacer, en même temps profites en pour renouveler le liquide de frein :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
est ce que le liquide de frein commande l'embrayage et le freinage
c'est un reservoir commun ?
Oui réservoir commun :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
ma voiture etant garantie 3 mois, je l 'ai deposé et il vont changé l'emeteur,recepteur et embrayage.
en plus il manquait un peu d'huile dans le reservoir
j'ai une autre question
est ce que c'est mormal suite a ce probleme que parfois j'avais du mal a passé mes vitesses ?
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Mar, 2011 14:03
Oui, c'est normal que les vitesses passent mal avec un émetteur qui débloque......

Par contre, après, tu pourra rester "surpris", les passages de vitesses sur la boîte ND0 donnent un ressenti de vivre la mécanique de l'intérieur, un peu .....

Cool que ton garage te change aussi l'embrayage: elle à combine de bornes?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
megane 2 1.9 dci dynamique juillet 2006 acheté a 10900 kms
et la elle a 115600 kms
par contre la boite NDO, c'est le type de boite a vitesse qui est monté sur ma voiture ?
j'ai une autre question
pour cette intervention, est ce que le garage remplace le liquide de frein ?
et une purge du circuit ?
merci
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 13 Mar, 2011 22:03
T'as fait 105 000 km en 3 mois? :shock:

Oui, ND0, est le type de la boite

Il remplace le liquide qui est entre le réservoir et la butée, pour le reste du circuit côté freins, il faut lui demander
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ou alors il l'a acheté à 109.000 km mais il y a un zéro qui est resté coincé dans le clavier.
oups je me suis trompé acheté a 109000 kms le 24.12.2010
et la 115000 kms
bonsoir,

ma sœur a actuellement le même souci sur sa Megane break dci 120 de janvier 2004.
Elle a actuellement 175 000km.

-A priori, le circuit n'a jamais été purgé.. Est ce qu'une purge peut améliorer le souci ?

-Dans le cas où la purge ne fonctionne pas, Y'a t il une méthode pour être certain que c'est l’émetteur et non le récepteur ? (car le récepteur, c'est pas tout a fait le même boulot !!! :gni: )

Si jamais c'est le récepteur, je compte lui proposer de faire l'embrayage en même temps. :wink:
- faut il des outils particuliers ?
- faut il tomber le berceau moteur comme c'est indiqué dans la revue technique ?? :eek2:


merci d'avance pour vos conseils :kiss:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Mai, 2011 11:05
Une fuite de récepteur laisse perler quelques gouttes entre moteur et BV en dessous, et surtout, le fait de remonter la pédale ne change rien au problème.

Une purge pourra être bénéfique, voire un remplacement du liquide de frein (côté embrayage au moins, voire côté freins si il a 4 ans ou plus)

Le liquide de frein est hydrophile, et l'eau n'aime pas fonctionner à plus de 100°C :-?

Tomber le berceau, c 'est impressionnant mais pas si difficile, et çà facilite grandement le travail une fois que c'est fait :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:


Tomber le berceau, c 'est impressionnant mais pas si difficile, et çà facilite grandement le travail une fois que c'est fait :idea:


merci pour ta réponse. :wink:
et dans ce cas (dépose du berceau), il y a une géométrie à faire ensuite, ou bien si on marque la position du berceau, cela suffit ?


Pour en revenir au problème d'embrayage, apparemment le niveau de liquide est au mini. Je crains que le circuit ait aspiré de l'air. :eh:
Une petite purge ce soir (de l'embrayage pour commencer, des freins ensuite), et on verra bien si ça se réamorce..
Ça permettra aussi de surveiller le niveau de liquide pendant quelques jours.

allez, une petite prière... :prie:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
bon, finalement, c'est bien la butée qui est HS : le liquide a coulé entre la boite et le moteur :nonnon: :nonnon:

au programme de ce WE : butée + kit embrayage

Faut il changer le volant moteur ? :-/ y'a t il des points a surveiller sur le volant moteur ?

merci
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Mai, 2011 00:05
Pour le volant, sur cette série là, je dirais qu'il vaut mieux le remplacer, vu le kilométrage

A surveiller: l'état des dents de la couronne de démarreur, et le jeu de pivotement qui, mesuré au réglet sur le diamètre extérieur, ne doit pas montrer un déplacement supérieur à 58 mm
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ok ok..

je comprend pas bien ce qu'est le jeu au pivotement (n'ayant pas de bi-masse dans les mains).

C'est du jeu libre, dans le sens de rotation du volant moteur, entre les 2 parties du volant bi-masse ? :eh: .
Et ce jeu, ce mesure au niveau des dents de la couronne de démarreur.

c'est bien cela ? :?:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2011 09:05
Burny a écrit:
ok ok..

je comprend pas bien ce qu'est le jeu au pivotement (n'ayant pas de bi-masse dans les mains).

C'est du jeu libre, dans le sens de rotation du volant moteur, entre les 2 parties du volant bi-masse ? :eh: .
Et ce jeu, ce mesure au niveau des dents de la couronne de démarreur.

c'est bien cela ? :?:

Oui, tu as tout compris :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 14 Mai, 2011 23:05
bon ben ca y est ! tout est neuf la dedans ! VM + kit embrayage + butee

pfiouff, :crazy: sacré boulot quand même : +/- 10h de taf ! :tourni:
_________________
Clio II 1.2 16v en route vers les 200 000km


Sauter vers: