Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] pédal d'embrayage mégane2 coupé dynamique

Bonjours et joyeuse fêtes à tous;

ma pédal d'embrayage restait enfoncé pendant 2 jours surtout à des stop, je devait la rremonter avec le bout du pied.
puis un matin plus rien, pédale enfoncé et plus de courant, suite a conseil j'ai décidé de vérifié les fusible au niveau de la batterie, le gros fusible noir de 32 était pété je l'ai donc changé ma voiture redémarre normalement, mais pédale reste toujours enfoncé

pour info: 170 000km

aussi problème niv clef l'OdB m'indiquais pile carte a changé je n'ai rien fait jusqu'au jour où elle ne marcahit plus j'ai finalement changé la pile mais la carte ne marchait toujours pas pareil pour la deuxième, un an après la deuxième remarche mais pas l'autre???

merci pour vos aides
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Dec, 2010 17:12
Bonjour et bienvenue

quel moteur as-tu?

pédale reste au plancher et remonte du bout du pied => émetteur côté pédalier HS
A remplacer de toute façon

mais si c'est définitif: vérifie la présence de liquide gras sous la voiture.

Vérifier que le tuyau ne fuit pas entre pédalier et boite
si fuite => c'est la cause de la panne

Si çà ne résoud pas le problème ou pas de fuite visible
-> embrayage ou butée HS, à remplacer tous les deux vu le kilométrage vues les 5 à 8h de main d'œuvre pour tomber la boite
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
1.9 dci, j'ai regardé l'huile de freinage j'ai entendu dire que c'était le même pour l'idraulique de la pédal (si j'ai bien compris) et le niv est ok

pour l'embrayage je pense pas qu'il ai laché car tu devrai le sentir, que ça va te lacher
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Dec, 2010 12:12
ozel a écrit:
1.9 dci, j'ai regardé l'huile de freinage j'ai entendu dire que c'était le même pour l'idraulique de la pédal (si j'ai bien compris) et le niv est ok

pour l'embrayage je pense pas qu'il ai laché car tu devrai le sentir, que ça va te lacher

Si le bocal est ok => pas de fuite à l'embrayage

Donc tu es on pour remplacer l'émetteur côté pédalier uniquement (compter 100 - 150 euros) voire de simplement le ré-encliquer sur la pédale (çà coûte rien de vérifier avant d'aller au garage!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
et il resemble à quoi ce émetteur :P et comment le réanclancher???
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 27 Dec, 2010 22:12
Pièce numérotée 1 sur cette image
http://img10.imageshack.us/f/scr68867716900625ex4.jpg/

Si il est déclipé, il suffit de ramener l'oeil de la tige en face du téton tout en haut de la pédale et de cliquer

Il faut se coucher sous le volant avec une lampe torche pour bien voir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 27 Dec, 2010 22:12; édité 1 fois
merci beaucoup pour les renseigement.

J'espère que dieu te récompensera de tous l'aide que tu fournies à tous ces gens sans que tu les connaisse, et te souhaite de bonne fête de fin d'année
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Dec, 2010 15:12
:oops:
Ca fait plaisir :mrgreen: :cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: