Bonjour à tous, et un grand FELICITATION ET UN GRAND MERCI aux créateurs de ce forum !!! Et aussi aux participants bien sur!
Je viens vers vous car j’espère obtenir quelques éclaircissements à mon pb...
J'ai emmené mon véhicule chez le carrossier la semaine dernière pour des réparations (peinture), quand je l'ai récupéré j’ai remarqué que je n'avais plus l'affichage de la T° ext. J’ai donc fait des recherches pour comprendre comment ça fonctionnait et j’ai appris qu’il y avait une sonde dans le rétro droit…
De là, j’ai essayé de rabattre et rouvrir mon rétro droit (en espérant que ça débloquerai quelque chose sur la sonde…) et là, nouvelle surprise !!! mon rétro droit ne se rabat plus !!! Sniff….. (et le retro gauche oui).
et les réglages de la glace du rétro droit sont toujours commandable à distance…
Je vais donc à Renault pour faire passer la balise, mais ils me disent que la balise ne détecte pas les pb de rétro… et que ce pb était fréquent chez Renault, qu’en fait c’est le moteur qui est HS..
Chui vraiment deg car avant il fonctionnait sans pb...
Ya t il des astuces pour le réparer ? car le rétro coûte trop cher même en occase…
Et pourquoi la sonde ne fonctionne plus (plus d’affichage de la T° sur le TDB) ?? est ce que c’est lié ?
Merci à tous pour votre aide et j’attends le max de commentaire !!!!
PS: je suis passé revoir mon carrossier en pensant qu'il avait débrancher quelque chose, mais apparemment non...
Salut Accordial
On pourrait valablement parier qu'un cable de rétro n'a pas été rebranché ou est pincé .. surtout s'ils ont démonté la porte droite
Bye
Salut Accordial
On pourrait valablement parier qu'un cable de rétro n'a pas été rebranché ou est pincé .. surtout s'ils ont démonté la porte droite
Bye
Je trouve ça fort d'avoir le réglage électrique qui fonctionne dans ce cas
Je me demande surtout si il n'y aurait pas eu l'UCH endommagé par exemple avec l'utilisation d'un tir-clou sans protection contre les surtensions provoquées par l'appareil.
Voila, j'ai tout démonter aujourd'hui.. afin de savoir s'il s'aigssait d'un cable mal brancher -> après démontage, je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'un pb de branchement car j'ai interverti les deux rétro et le gauche fonctionne meme du coté droit, mais le droit ne fonctionne toujours pas...
alors j'ai démonter la coque du rétro droit pour voir s'il n'y avait pas un cable débrancher à l'intérieur... et là !!! j'ai l'impression que je n'ai pas de moteur pr permettre de rabbatre le rétro.. ???
bon... ce n'est qu'un doute car je ne suis pas spécialiste...
je décide donc d'ouvrir le rétro gauche (qui se rabat), et là, je vois un boitier supplémentaire (apparemment le moteur)!!
donc grosse inquiétude!!!!!!! est ce qu'on aurait changé mon rétro???
j'aimerai avoir vos éclaircissements sur ce point !
j'ai donc pris des photos de mon rétro droit afin que vous voyer ce que j'ai exactement...
précision: j'ai 7 fils sur mon rétro droit (3 pour la vitre, 2 pour la sonde, 2 violets qui sont connectés à la vitre je crois dégivrage..)
alors que normalement il me semble que je devrais en avoir 9 quand c'est un rétro rabattable non???
SVP DITES MOI QUEL EST VOTRE AVIS!!
Merci à tous et bon 1er mai!!!
PS:
la première photo est un modèle de rétro avec moteur (photo récupérée sur un forum du site)
les autres photos sont celle de mon rétro droit, qui ne se rabat pas.
(rappel du PB: mon rétro est normalement rabattable, avec affichage de la T° sur mon TDB. depuis passage à la carrosserie, mon rétro ne se rabat plus, et plus d'affichage T° / on m'avait dit que c'était le moteur qui était HS... mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de moteur dans ce rétro...)