Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Pb ouverture porte passager

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur le forum, celui-ci m'a déjà permis plusieurs fois de réglé des problèmes mais cette fois-ci je sèche.

Conducteur d'une Mégane II 1.5 DCI 105ch Privilège Luxe de 2005

Ma porte arrière gauche s'ouvre quand elle le souhaite. J'explique :

j'ai beau appuyer sur le bouton de la carte, ou celui dans la voiture cette porte s'ouvre du premier coup, au 2ème, 8ème, etc... Une fois ouverte, évidemment elle re-fonctionne correctement jusqu'au prochain verrouillage du véhicule

Le bouton de la poignée fonctionne très bien et si je passe la main derrière la poignée, elle reconnait ma main et ouvre la voiture sauf cette porte...

J'ai commencé a démonter la garniture intérieur de la voiture pour voir si jamais faux contact il y a mais je ne trouve rien...

je penche pour un problème 'mécanique' car j'ai vraiment l'impression que la porte essai de s'ouvrir....en vain...
(garniture enlever, en appuyant sur le bouton de déverrouillage dans la voiture on entend très bien le 'clac' de la porte mais elle reste toujours verrouillé de l'extérieur)

J'attends vos éclaircissements avec impatience !
Dernière édition par PeRcO le Mer 15 Dec, 2010 19:12; édité 1 fois
salut
vu les explications
ca sent la serrure a plein nez
Merci de ta réponse.

Comment puis-je tester et être sur que ce soit la serrure ? ya-t-il moyen de la réparer ?

Cordialement
faux contact électrique dans la serrure de porte

s'il y a une lumière de bas de porte, commencer par enlever l'ampoule et regarder ce que ça fait
bonsoir, entièrement d'accord pour la serrure :ouioui:
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
Je viens d'enlever la lampe de bas de porte et cela ne change rien. La serrure s'ouvre quand sa lui chante...

J'ai essayer de la graisser en vain...

Je suis partis chez Renault connaitre le prix d'une serrure :

101 ou 167 euros suivant la connectique

Personne aurait une solution :lol:
Message Mar 04 Jan, 2011 17:01
vraiment personne :cry: ?

je ne comprend pas pourquoi la serrure n'en fait qu'a sa tête...


Sauter vers: