Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pb injection defaillante + vehicule qui demarre mal (1.5dCi)

bjr a tousses je suis nouveau sur les forum et donc je vais essayer de faire court et espéré avoir une réponse a mon problème
j'ai acheté une megane 2 de 2003 1l5 dci 80 cv en panne de démarreur, mais cette dernière démarre en la poussant !!!
g donc changer le démarreur mais la surprise, elle ne démarre pas du 1 er coups et quand elle démarre une fois chaude elle me marque défaillance injection et quand ont accélérer le message part mais au ralentit il reviens et la voiture fini par caler. je change la courroie de distrib qui ete a faire en vérifient les calages avec les piges renault je passe a la valise et la le mecano me dit manque de pressions dans la rampe c votre pompes a injection je change la pompe et rien de mieux demarre pas du 1 er coups mais au bout de 10 éme a chaud comme a froid toujours le message défaillance injection au tableau de bord.
en parcourant les forum g pris compte des problème des autres Megane et j ai donc changer le capteur pmh, d'arbre a came, les bougies de pré-chauffage, j'ai nettoyer la vanne egr et aucune différence je repasse a la valise mais pas avec le même mécano et la rebelote manque de pression dans la rampe g lui demande si cela peux être la pompe a injection il me répond peux être ou c autre chose il faut approfondir en me laissant dans le vag quelqu un aurais t il une idée svp merci

***[Edit Pedro78200] : Ajout de la motorisation dans le titre
Dernière édition par pedro78200 le Ven 28 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Bonjour,

En premier lieu il faudrait aérer le texte, ponctuer, et essayer d'écrire autrement qu'en style sms... C'est franchement dur à lire...

Sinon ça peut être aussi du régulateur de pression de la pompe (s'il y en a un), du régulateur de pression de la rampe (s'il y en a un ...), le filtre GO, ou même une prise d'air...
Dernière édition par olivier_d le Ven 28 Mar, 2014 14:03; édité 1 fois
salut olivier_d
merci de ta réponse, je vais essayer de faire mieux pour le texte!!!
le filtre a GO a été changer par l ancien proprio juste avant que je l acheté.
pour le régulateur de pression de la pompe ou de la rampe ils ressemble a quoi ? pour la prise d air, j'ai effectivement de l air dans les tuyaux mais pas beaucoup, et j'ai pus lire dans plusieurs autre forum que c'etais normal !!!
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Mar, 2014 15:03
olivier_d a écrit:
En premier lieu il faudrait aérer le texte, ponctuer, et essayer d'écrire autrement qu'en style sms... C'est franchement dur à lire...


Je plussoie les propos d'olivier_d

::ange-demon-_006::
Citation:
La rédaction des titres et des messages doivent se faire dans un Français correct et doivent être aussi clairs et explicites que possible.

L'usage du langage SMS est interdit et les messages de ce type seront supprimés.


Pedro78200
Modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Ven 28 Mar, 2014 15:03; édité 1 fois
Merci Pedro ;)

Pour ton problème Nico, de l'air dans les tuyaux non mdr.
Commence par là :)

Après pour les regulateurs, il peut (mais ca dépends des modèles) en avoir sur la pompe. Pour reconnaitre celui la facile, il est connecté au calculateur par des fils...
Sur la rampe, il est tout au bout(s'il exite bien sûr), en plus du capteur de rampe.
Mais je doute que tu arrive à ça... règle le problème d'air pour commencer.

Pour le filtre, vérifie que c'est bien un filtre d'une vrai marque... ou même estampillé renault.

voila voila.
bonjour olivier d
pour l air dans les tuyaux je vais commencer par changer le filtre a GO!!!
par contre quelqu'un aurai la photo pour voir si les raccord couleur sont bien a leurs place , car sur mon filtre a gazoil, y a aucun point de couleur.
donc je me demande si le fait de ne pas mettre les raccord a la bonne place pourrais crées un problème .
Message Mar 08 Avr, 2014 09:04
bjr
filtre a gazoil changer et toujours pas d’amélioration, j'ai refait le calage de la distrib en me disant que c'étais ça et non g suis bien caler !!!!
je commence a être a court d'idée !!
penser vous qu une reprogrammation chez renault pourrais arranger le problème de démarrage ??


Sauter vers: