Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pb de démarrage aléatoire

Bonjour,

je possède une megane II luxe privilege 1.6 16V depuis debut 2003 ( + sous garantie), et je rencontre depuis 1 mois environ des soucis de demarrage aleatoires.
Explication:

je peux demarrer normalement le matin et le midi elle refuse de demarrer du 1er coup . lorsque j'appuie sur le start/stop tous s'allume correctement mais le demarreur ne se lance pas et le voyant service s'allume sans donner d'explication, je coupe et j'essaye de rallumer soit cela fonctionne soit il faut reessayer plusieurs fois.
Ayant eu un petit souci avec les connectiques situées sous le siège passager, à chaque fois j'appui dessus mais est ce que ces connectiques permettent donner l'ordre de démarrer ?

Ce qui est chiant c que je ne peux pas aller chez renault vu que c aleatoire et que jusqu'à aujourd'hui le pb m'arrive 1 fois par semaine ( etonnant non )

si une âme charitable connaît ce pb

merci par avance
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.
merci pour ton aide mais je n'ais pas exactement les mêmes problemes.

le bouton start stop fonctionne car je peux mettre le contact ou le couper mais le moteur ne se lance pas.

est ce que quelqu'un peux me dire si les connectiques sous le siège passager peuvent empêcher de demarrer?

merci
La connectique sous le siege, c'est la connectique d'Airbag ???
je ne suis pas sûr que ce soit que l'airbag car une fois la fiche était mal enclanchée et ma direction ne se verrouillait plus à l'arrêt du moteur + voyant airbag allumé.
barn
Membre d'honneur
Message Mer 15 Juin, 2005 19:06
Auncun pb de connecteur sous siege ne peut empêcher de démarrer.

J'ai vu ce défaut une fois sur meganne II identique, et c'est le démarreur qui etait en cause.
ce matin elle a refusé de demarrer , ce midi toujours le même pb
j'appelle mon garagiste qui me dit que ça provient peut être de la batterie ( pas assez de pêche pour demarrer) donc j'essayerais ce soir en esperant que ce ne soit que la batterie qui soit defectueuse mais je reste septique.
A voir ...

Quelqu'un sait combien coûte une batterie pour une essence ?
résultat:

démarreur foutu ( je precise que mon véhicule n'a que 23000km) 242€ HT + 2h30 de main d'oeuvre + remorquage ( heureusement pris en charge par mon assurrance).

Je pense que ce soir un courrier à renault pour montrer mon mecontentement.
_________________
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
g aussi un 1.6 16v (de juillet 2003) mais je n'ai pas tout à fait eu le mm pb ce soir,
normalement je démarre ma megane sans pb du 1er coup

ce soir c pareil mais en sortant de ma place dès que le moteur forçait il calait,
et ce au moindre petit effort,
g du redémarrer ma voiture 4 ou 5 fois pour sortir :evil:

après une fois que le véhicule était lancé
c'était bon mais j'avais l'impression que le ralenti était faible (l'aiguille descend lentement à l'arrêt)
et je sentais que le moteur était un peu moins coupleux :(

je ne sais pas si c du au temps de ce soir,
il faisait assez chaud sur paris
mais pas plus qu'il y a qq jours ou qq semaines :?

pour info ma megane va bientôt avoir 30000 km
elle m'indique qu'il faut que je fasse une vidange (j'en avais déjà fait une à 15000km)
qq'1 sait-il ce que pourrait être mon pb svp
merci d'avance
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je crains que ce soit un signe avant-courreur du problème qui me poursuit depuis 4 ans.
La seule façon que j'ai trouvé pour augmenter le ralenti et éviter de caler au point mort: rouler avec la clim enclenchée.

"Merci Simca" (pour les afficionados de ce regretté Charles Denner :wink: ).

JérômeB
_________________
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
pour l'instant le phénomène ne sait pas reproduit
j'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'à la révision, j'évoquerais alors le pb

en attendant je mettrai la clim
çà colle parfaitement au tps de tt manière :D

sinon c quoi exactement ton pb sur ta voiture ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Elle ne démarre plus.
Tout simplement ...!

JérômeB
_________________
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
arf
c ennuyant effectivement :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Non, crois-tu? :wink:
A chaque fois que je dois démarrer, j'ai envie d'y mettre le feu.

Tu pourras lire les détails de mes mésaventures à partir du lien que je donne un peu plus haut.

JérômeB
_________________
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
ma voiture est en révision,
g évoqué le pb :arrow: ils ont reprogrammé la carte de commande du moteur

on verra ce que çà donnera :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Merci, je le note afin de leur en parler à la prochaine révision.

JérômeB
_________________
La vie est plus douce avec ses vices qu'avec ses vertus.
Message Ven 22 Juil, 2005 12:07
sab226 a écrit:
Bonjour,

je possède une megane II luxe privilege 1.6 16V depuis debut 2003 ( + sous garantie), et je rencontre depuis 1 mois environ des soucis de demarrage aleatoires.
Explication:

je peux demarrer normalement le matin et le midi elle refuse de demarrer du 1er coup . lorsque j'appuie sur le start/stop tous s'allume correctement mais le demarreur ne se lance pas et le voyant service s'allume sans donner d'explication, je coupe et j'essaye de rallumer soit cela fonctionne soit il faut reessayer plusieurs fois.
Ayant eu un petit souci avec les connectiques situées sous le siège passager, à chaque fois j'appui dessus mais est ce que ces connectiques permettent donner l'ordre de démarrer ?

Ce qui est chiant c que je ne peux pas aller chez renault vu que c aleatoire et que jusqu'à aujourd'hui le pb m'arrive 1 fois par semaine ( etonnant non )

si une âme charitable connaît ce pb

merci par avance



Bonjour,


Il ne faut pas écarter la batterie. Ma Mégane II 1.9 dCi à 2 ans, et j'ai une une panne complète du véhicule dans mon garage du à la batterie, (changée inextremis quelques jours avant la fin de la garantie).
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus


Sauter vers: