Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] pb de démarrage 2L dcI 150

Message Mer 23 Sep, 2009 21:09
Bonsoir,
j'ai actuellement un pb de démarrage sur mon 2l dci 150 qui équipe ma mégane gt qui totalise aujourd'hui 38000 km
se pb est apparu environ 4 mois après l'achat neuf du véhicule et depuis il s'amplifie de jour en jour (il est passé d'un pb par intermittence a un pb a chaque démarrage a froid et meme par 30 degrés a l'ombre )
ce pb se caractérise de la façon suivante:
le moteur démarre après 2 à 3 secondes et lorsqu'il est enfin démarré il me donne l'impression de fonctionner sur 3 cylindres et ce pendant 3, 4 secondes ensuite il prend un régime plus régulier (bref il démarre comme un vieux diesel de 400 000 km en pleine hiver)
mon véhicule a été immobilisé pendant 5 mois (en 4 rdv) chez renault il ont changé pour 1100€ de pièces sans rien trouvé et aujourd'hui je m'entend dire par la tech line que mon véhicule est conforme et que se pb est connu depuis longtemps sur mégane 2 et laguna 3
seulement voila durant mes différente visites j'ai assisté a la prise de compression sur mon moteur et voici le résultat
32 bars sur 2 cylindre , 24 et 26 bars sur les deux autres
j'ai également demandé que l'on me démarre une autre mégane gt qui était présente pour des essais comparatif avec ma mégane durant l'intervention du tech liner et le résultat est sans appel, celle ci a démarré encore plus mal que la mienne et elle totalise 20000 km de plus que la mienne
je m'inquiète donc pour le futur je pense qu'a 100000 km le moteur ne démarre plus
voila pour la petite histoire
maintenant pour la question c'est très facile je demande simplement au proprio de mégane gt de me dire si leur démarrage ressemble au mien et si c'est le cas voulez vous me dire si le pb est résolu ou en cours de résolution
merci a tous et bonne route

[/i]i]


Sauter vers: