Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pb de boîte de vitesses ?

Message Ven 25 Nov, 2005 15:11
Salut,

Après plusieurs réparations sous garantie, Renault ne parvient toujours pas à trouver l'origine du bruit de frottement à la roue AVD quand les roues sont braquées à faible allure.

Pourtant, le mécanicien, qui en plus est très sympa, a (presque) tout essayé :

1/ Changement des roulement aux deux roues AV
2/ Changement du cardan complet à l'AVD
3/ Changement des deux triangles AV car deux rotules HS
4/ Tests avec étriers écartés pour vérifier que ça ne vient pas des plaquettes de freins qui frotteraient...

Le pb est que le bruit s'entend en roulant roues braquées, voiture en effort sur la route. Sur un pont, on n'entend rien...

Maintenant en plus, ça s'entend vers le côté AVG. C'est alors peut être un pb de boîte de vitesse ? Pourtant, roues droites en roulant en 6ème, c'est du velours, tout se passe sans bruit...

Je pense au différentiel de boîte qui répartit la force motrice aux roues qui en ont le plus besoin... Qu'en pensez-vous ? Faut-il dans ce cas changer toute la boîte ? Sont-ce des gros travaux risqués ? Et moi, qu'est-ce que je risque si ça pète en roulant ? Au fait, j'ai pas dit mais c'est une boîte man 6v pour un dci 120 cv.

Je vais insister pour qu'ils trouvent ou je demande un courrier de Renault pour garantir à vie la casse due à ce pb ?

JA13
_________________
Mégane 3 dci 130 bose - Février 2016
Twingo 3 90 intens - Avril 2016


Sauter vers: