Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Pare-chocs arrière

Salut! Tout le monde!

Est ce quelqu'un saurait le prix d'un pare-chocs arriere d'une megane II 1.6 l rouge de feu?
En effet comme vous en doutez , j'ai eu un petit accident , on m'a rentre dedans dans un parking...et j'aimerait savoir son prix pour voir si cela vaut le coup de faire jouer l'assurance ou pas.

Merci de vos reponses.



Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Si ton pare-choc est bien abimé, vérifie tout de même que rien d'autre n'a été touché en dessous (support de roue de secours, pot d'échappement, éclairage de plaque ...)

Dans tous les cas tu vas acheter un pare-choc "apprêté" qu'il te faudra faire peindre. Au prix du pare-choc que tu peux trouver en pièce de rechange dans une concession, il faut donc rajouter peinture+Main d'Oeuvre.

Le meilleur moyen d'avoir le prix et d'être sur que rien d'autre n'est touché est de montrer ta voiture à ton concessionnaire. Il te fournira un prix pièce+M.O qui te permettra de comparer avec le montant de ta franchise.

Tu peux peut-être en trouver un à la casse sur une voiture morte qui a eu un très gros choc avant ...
Même mésaventure pour ma part pare choc arrière enfoncé sur un parking. :twisted:
Le prix mais la c'est pour un Scénic2 est de 665 Euros pare-choc + peinture + main d'oeuvre. A voir si surprise après démontage et là la note risque de monter :oops: . Elle a 2 mois et je suis tout risque donc la belle sera réparée tant pis pour la franchise. :?
_________________
Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 28 Juil, 2004 11:07
Suffit de demander , et avec le prix en plus . :wink:
Attention élément à peindre .


http://servimg.com/1/l/w/parechoc.jpg
Merci les gars! Pour tous ces info.
J'aimerai me procurer ce super soft ''dialogys'', est ce que c'est un freeware? et ou je pourrai le telecharger?
Dublin a écrit:
Merci les gars! Pour tous ces info.
J'aimerai me procurer ce super soft ''dialogys'', est ce que c'est un freeware? et ou je pourrai le telecharger?


Pas vraiment un freeware :)

C'est le logiciel de Renault pour la gestion des pièces des véhicules.
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Est ce possible de se procurer ce logiciel ''hors renault''?
est ce quelqu'un l'aurait? sur un server ou autres?
Message Mer 28 Juil, 2004 15:07
Il y a un topic là dessus...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Pouvez vous me donner le lien? car je ne trouve pas le sujet lie a ''dialogys''...
Le sujet a été supprimé me semble-t-il.

Je ne connais pas de lien direct pour dialogys sur le net, mais en se tournant vers le P2P, tout est possible...
Message Mer 28 Juil, 2004 16:07
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
ce lien marche toujours

http://www.shareordie.com/cliosport/old/clio/dialogys/

pour l'install il ne faut pas oublier Quicktime for Java...
Hi! Nicov! merci pour le lien!j'ai telecharger les fichiers *.bin, mais sais tu comment les installer?faut il les decompresser et comment?
Tu peux utiliser un soft come WinISO ou MagicISO qui permet d'extraire les fichiers des .BIN
Ensuite tu peux installer Acrobat Quicktime et Java dernieres versions, pas obligé d'utiliser les versions prehistoriques du CD0
Pour Quicktime il faut faire une Custom install et tout cocher sinon ca marchera pas.
Cette version est la 3.0.4 c'est un peu vieux (debut 2003 ?) je cherche les nouvelles (6.0.6 ou 6.1.4 6.1.5) mais c'est pas facile a trouver...
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 11:07
SVP Dos vous a gentillement donné le lien , je le rappelle une fois de plus :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=526

Alors pour parler de dialogys c' est là bas , merci :wink:
hi!nicov!une derniere chose...j'ai installe quicktime,runtime for Java et les 2 cd dans l'ordre suivant:cd1 puis cd2, tout s'est bien passe mais au demarrege de Dialogys j'ai juste un ecran bleu...sais tu la raison?
Je n'ai rien trouve dans l'autre lien de Dialogys.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 30 Juil, 2004 17:07
Désolé j' avais prévenu , le lien a été donné deux fois il suffisait de cliquer dessus pour pouvoir poser autant de questions voulues, et de plus la réponse à la question du sujet initial a bien été donnée , alors on ferme .


Sauter vers: