Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Panne lève-vitre conducteur

Bonjour
Megane II 2003
N’ayant pas vu de cas similaire sur les nombreux posts à ce sujet (« heureux » proprios de Mégane II …..et voyant la vitre tomber), je soumets mon problème :
- le lève vitre a fonctionné 2 ou 3 fois avec un bruit de frottement, ressemblant à un gravier raclant la vitre (pièce en cours de casse ?)
- puis arrêt de la remontée à 10 cm environ du haut, avec re-descente automatique, comme quand la vitre est sur un obstacle (pièce cassée bloquant la vitre ?)
- j’ai pu remonter la vitre complètement an agissant par impulsions
- après l’avoir redescendue à mi course pour tester, elle s’est à nouveau bloquée en remontant, ne voulant plus rien savoir
- arrêt au garage Renault le plus proche (il faisait -2°) qui l’a relevée à la main ; le moteur a accepté de « suivre » et semblait la maintenir en position haute, mais il l’a scotchée afin que je puisse continuer ma route sans problème
- j’ai refait depuis des essais : le moteur fonctionne normalement, la descente aussi, mais la remontée est impossible au moteur : il faut soulever la vitre manuellement et actionner le moteur pour qu’il suive. Le maintien en position haute est ok

Serait-ce la fameuse « agrafe » sujet de la majorité des pannes sur cette voiture, et existe-t-il une possibilité de réparation autre que le changement de tout le mécanisme à plus de 300 euros ?
Merci d’avance
_________________
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau)
Dernière édition par Transam le Dim 01 Fev, 2009 19:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 01 Fev, 2009 19:02
Peut être l'agraphe, mais je pense pas.

Ouvre ta porte tu y verra plus clair, moi je pense peut être au câble qui as dérayé.
Le démontage de la garniture et la remise en état ou le changement du mécanisme sont ils accessibles à un bricoleur moyen, ou est ce la galère ?
_________________
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément (Boileau)
kdt a écrit:
Le démontage de la garniture et la remise en état ou le changement du mécanisme sont ils accessibles à un bricoleur moyen, ou est ce la galère ?


Salut
galere mais accessible.du temps et de la patience,point.
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Message Lun 02 Mar, 2009 18:03
J'ai finalement fait le changement chez Renault, après avoir obtenu une prise en charge de 40%, non négociable d'après mon interlocutrice du service clientèle.
Son accent, ainsi que celui des divers interlocuteurs que j'avais eu auparavant pour d'autres problèmes, m'incite à croire que la plateforme téléphonique n'est pas basée en France..... alors que le contribuable français n'arrête pas de mettre la main à la poche pour aider nos fabricants automobiles !
Elle m'a dit être commerciale, n'avoir aucune compétence technique, et ne juger que sur des critères commerciaux !

Il s'avère que c'est l'embout câble en plastique coté moteur qui a cassé : une pièce de 10 grammes environ, ce qui met le cout de cette pièce à plus de 30 000 euros .......On comprend mieux les salaires mirobolants de C Ghosn


Sauter vers: