Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Panne électrique

Bonjour à tous, je me suis garé hier soir j'ai coupé les feux, la ventilation, l'auto radio et enfin le moteur puis fermé les portes. Tout a fonctionné sans problème. Ce matin en voulant partir, j'ai constaté que mes veilleuses étaient allumées, impossible d'ouvrir avec la carte, j'ai ouvert la porte conducteur avec la clef de secours, j'ai vérifier ma commande d'éclairage elle était bien à zéro et aucun témoin d'allumé, j'ai quand même engagé la carte mais bien sur rien ne s'est passé, j'ai donc débranché la batterie et cherché un notre moyen pour aller bosser. Ce soir j'ai testé la batterie 11,7 Volt et je l'ai mise en charge, je la contrôlerai demain. Je précise que la batterie n'est pas neuve et la voiture non plus, c'est une mégane2 1,9l DCI de 2002 qui a 250000 km.
Quelqu'un pourrait il m'aider??
Je vous remercie par avance de votre attention
_________________
jcd
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 31 Jan, 2024 20:01
Surprenant les phares allumés.. peut être un relais colé ou le comodo qui a un soucis.
A suivre pour l'état de la batterie
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 31 Jan, 2024 20:01
Symptôme d'une batterie fatiguée.
Sous une certaine tension, le calculateur n'autorise pas de lancer le démarreur
Voir si la charge suffit, mais du jour au lendemain, la batterie sera probablement `remplacer
Pas besoin de prendre un AGM vu que l'auto n'a pas de start-stop

Est-ce qu'il y de l 'eau dans les bacs sous les pieds?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: