Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] P0243 suite a remplacement turbo

Bonjour ,
Il y a plusieurs moi j’ai le turbo qui s’est emballé.
Classique me direz vous ! (160k km) Après quelques lectures et vidéos de Tuto je me dis qu’il faut tenter de la sauver.( boîte à vitesse neuve, suspension refaite et d’autre travaux récents)
Je remplace le turbo et là tout remarche (en apparence) .
Je roule comme ça 2 mois sur des trajets domicile-travail assez court.
Lors d’un trajet plus long je constate des saccades d’accélérations à 2000 tr /mn , un manque de puissance en montée qui m’oblige à tomber une vitesse , et fumée noir.
J’ai donc passé la valise avec un défaut p0243 . Merci au membre du forum car je trouve quelque explication supplémentaire ! J’oriente mes recherches sur la vanne qui pilote la waste gate.
Je l’ai débranché là le turbo ne marche plus du tout (logique). Du coup je la démonte complètement et c’est là que j’ai un doute , une fois démontée la vanne est beaucoup plus accessible je débranche les tuyaux et vérifie que il y a une dépression sur la pompe à vide ( pas mesuré mais en tous cas il y en a).
Je la rebranche en « volant » moteur éteint. Et la surprise je vois que la waste gate bouge! Je débranche elle revient en position!
Du coup je me dis que elle marche !
Alors enfin ma question:
Est ce que vous pensez que la panne vient bien de la vanne où est ce que je dois chercher ailleurs? Dans ce cas où ?
Merci par avance pour votre aide
Message Mer 16 Oct, 2019 13:10
Bonjour , petite mise à niveau ,
J’ai remplacé la vanne qui pilote la waste gate et j’ai toujours le même problème ....
Quelqu’un aurait une idée 💡


Sauter vers: