Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Ouverture coffre impossible

Bonjour à tous,

j'ai de nouveau un petit soucis sur ma mégane luxe dynamique 1,9 DCI de juin 2003 (Donc plus sous garantie).
Depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir mon coffre. J'entend le bruit du moteur d'ouverture du verrou mais rien ne se passe. (Le moteur tourne dans le vide)
Aprés avoir ouvert mon coffre par l'interieur et avoir démonté le verrou électrique, surprise, les 2 axes actionnant le verrou sont cassés.(Axes en plastique sur engrenage en plastique)
Causes inconnues à part un léger bruit de "feraille" les 2 semaines précédents la panne. Je précise que je n'ai rien trouver à l'interieur, ce ne pouvais pas etres les rivets des plaques contrairement au Scenic.
Je me suis renseigné chez renault, "ça nous arrive d'en remplacer"...
Prix de la pièce neuve 8200076240B un peu plus de 56€. Pour l'instant je n'en n'ai pas trouver à la casse.

Je voudrais savoir si sur les Scenic se sont les mêmes verrous ce qui me permettrait d'étendre mes recherches à la casse.

Merci.

PS: J'apprecie ma voiture mais aprés avoir fait remplacé le detecteur de porte coté conducteur, les 2 rétrovisseurs électriques, le systeme de fermeture électrique de la vitre passager, ça commence à faire beaucoup même si tout c'est fait pendant la période de garantie.
Message Jeu 27 Oct, 2005 09:10
Ce pb est arrivé à un de mes copains, cela doit dc être assez fréquent.
Sinon pour ce qui est de la fiabilité, le millésime 2004 a mis fin aux qques petits pb sur la Mégane.
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km


Sauter vers: