Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Nouvelle climatisation

Salut,

J'avais lu lors de la présentation de la Mégane 2 Phase 2 que la cimatisation avait été optimisée... peut-être changée ou modifiée.
Qu'en est-il au juste ? Est-ce qu'elle fonctionne vraiment mieux que sur la phase 1, quand il faut refroidir le véhicule ?

Merci de votre collaboration
Depuis que j'ai ma nouvelle Meg II, il n'y a pas eu de grosses chaleurs mais la clim a l'air un peut plus performante. A confirmer lors des grosses chaleurs.
moi je n'ai jamais rencontré de problème avec ma clim(Mégane II.1) :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Moi non plus mais faut bien reconnaitre que ce ne sont pas des models d'efficacitées :wink:
c clair elles st un peu trop "douces"
comparé à celle de ma 206, ya pas photo
_________________
-----------
Mégane CC 1.9 Dci Broadway 60 000 km & Mégane 1.6 16v Confort Expression 90 000 km
oligan44 a écrit:
c clair elles st un peu trop "douces"
comparé à celle de ma 206, ya pas photo


Tout dépend aussi de nos vilaines habitudes, on a trop tendance à vouloir un froid trop froid. Le raisonnable voudrait pour éviter les chocs à la sortie des véhicules qu'il n'y ait que 10 à 12° d'écart au maximun entre la température exterieure et la température intérieure sur des niveau de température extérieur important....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Maintenat quil fait plus chaud sur la région parisienne, j'ai enfin pu tester la clim de ma Meg II.2 par rapport a ma première Meg II.1.

La climatisation est un peu plus efficace dans le refroidissement de l'habitacle mais ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à la phase 1.

La faculté de faire baisser la température de l'habitacle est vraiment très médiocre sur les Meg II comparé à la concurrence :?

C'est pas dans ma nouvelle Meg II que je vais boire du Pacific bien frais :mrgreen:
D'autant + qu'ils n'en vendent pas au Mc Do. :P
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
La Laguna II.1 n'était pas non plus bien pourvue de ce côté là...

J'ai noté un truc qui me semble être la conséquence d'un effet de mode (revêtement moussu), le tableau de bord rend la chaleur emmagasinée pendant un bon moment t oblige parfois à forcer la ventillation en vitesse maxi, bien longtemps après que le mode automatique l'ai réduite. Phénomène qui ne se produit pas avec la Jazz qui a un tableau de bord bien dur et jamais ressenti avec la Laguna parce qu'ayant un tdb marron clair et un pare brise athermique.

A+
Tux
Un truc qui peut influencer la clim' : l'orientation des bouches d'aérations centrales. Si elles sont ouvertes et orientées vers le haut, la sonde de mesure de température intérieure va croire qu'il y a + d'air frais qu'il en faudrait. Je n'ai pas encore essayé sur ma LAguna, mais j'ai constaté ça avec ma 306 qui avait une clim' auto. J'orientais les bouches centrales vers le bas, ou + vers l'arrière et de l'air + frais en sortait. Orientées vers le haut, l'air était moins frais , donc la température habitacle aussi. Les fortes châleurs arrivant je vais essayer sur ma Laguna II pour voir si l'effet est le même. Essayer de votre côté aussi.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 11 Juin, 2006 16:06
Sur mon espace III, je la trouve trés bien (refroidit assez rapidement), chauffe comme il faut (quand le moteur est chaud)
La clim sur la Megane II a toujours été un défaut. Moi, elle est manuelle mais bon, rien de différent, je tourne le bouton dans le bleu et soufflerie à 4 et c'est relativement long à rafraichir comparé à d'autres marques, cela est bien dommage malgrès que la mienne est neuve suite à un choc avant.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Pour ceux qui ont une mégane est ce que vous pouvez me dire si en position diffusion d'air tout vers le haut ou en position centrale, de l'air est diffusé par l'aérateur qui doit normalement envoyé de l'air vers les pieds du conducteur? parce que moi je comprend pas pourquoi de l'air est diffusé par cet aérateur alors que la position de ventilation vers le bas n'est pas sélectionné?
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
moi c pareil avec ma clim manuel! g toujour de l'air qui sort aux pieds
Message Mar 13 Juin, 2006 14:06
Moi j'ai pu comparer le Scénic et le Touareg et bah j'suis pas fier du Scénic lol.
La clim du Scénic est beaucoup plus douce la temperature diminue plus lentement, sauf dans la premiere minute ou le Touareg a un peu de mal, mais apres c'est le vrai frigo le Touareg est avantagé par de multiples aérations AR aussi.
Mais sinon je la trouve pas mal celle du Scénic il manque des aérations AR et un peu plus d'éfficacité apres une bonne exposition en plein soleil.
Pour comparer la Laguna II.1 faisait moins bien.


Sauter vers: