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[Mégane II] - Notes techniques

Quelqu'un aurait-il les notes techniques concernant la Mégane 2 ?
Je veux parler des notes internes à Renault décrivant les travaux à effectuer sur la voiture pour tel ou tel diagnostic.
Ces notes sont normalement disponibles avec Dialogis, le programme Renault, à condition d'en avoir une version récente, ce qui n'est pas mon cas.
Slt,
Il dois en exister environ 4500 a ce jour. Pourrais tu préciser ta demande ?

@+
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Cotech
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 20:11
tant que ça!!!!!! C'est fou pour une voiture qui a 3 ans!
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 21:11
4500 pour toute la marque et non pour meg II plutôt, Cotech, non ?
En effet c'est pour l'ensemble de la gamme :D
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Cotech
fiftie a écrit:
tant que ça!!!!!! C'est fou pour une voiture qui a 3 ans!

Fif tu sais pas compter? La Meg II est sortie en Octobre 2002 donc 2 ans et pas 3 :D

:shock: 4500 juste pour la Meg II, je n ose imagine pour la Lag II :lol: :lol:
Enfait, ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir lire les consignes donnés aux mécanos de chez Renault pour solutionner des problèmes de rossignols divers au sein des Mégane 2. Ex : Quand le client renseigne à son concessionnaire des bruits divers venant apparemment de la planche de bord, en dessous du pare-brise, j'imagine qu'avec le nombre de gens ayant déjà renseigné ce problème, il y a peut-être eu un diagnostic précis qui a été établi et renseigné dans une note technique.
denis a écrit:
Enfait, ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir lire les consignes donnés aux mécanos de chez Renault pour solutionner des problèmes de rossignols divers au sein des Mégane 2. Ex : Quand le client renseigne à son concessionnaire des bruits divers venant apparemment de la planche de bord, en dessous du pare-brise, j'imagine qu'avec le nombre de gens ayant déjà renseigné ce problème, il y a peut-être eu un diagnostic précis qui a été établi et renseigné dans une note technique.


C'est une note technique un peu glauque . . . "Offrir des boules Quiès au client, s'il le prend mal, lui donner un RDV, garder sa voiture deux jours, et lui rendre sans rien faire avec comme retour "Problème non reproduit", et en dernier recours, lui proposer une reprise avantageuse (pour Renault . . . ben oui faut pas vendre à perte), sur le rachat d'une autre voiture de la gamme, et s'il ne veut pas, essayer de lui faire croire que toutes les Méganes font ça, sinon, enfin, le convaincre que ce sont ses oreilles qui sont défecctueuses."

Non je ne suis pas amer . .. PFFF! :twisted:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Denis,

Apparement on à le même rossignol au niveau de l'airbag passager mais moi c'est pas en dessous du parebrise c'est plutôt au dessus de la boite à gants Hier par hasard je me suis aperçu qu'en laissant la boite à gant ouverte et bien le bruit était un peu moin présent puis je me suis aperçu que s'était la boite à gant elle même qui apparement provoque le rossignolsi j'exerce une pression dessus ou sur sur la partie noire mousée juste au dessus de la boite à gant et bien le bruit disparait. En fait quand la boite à gant est ouverte il y a un peu de jeu et on peut la déplacer de quelque milimètres vers la droite ou la gauche et c'est ce qui provoque peut être le rossignol. Comme je dois reprendre un rdv chez rono pour le toep je signalerai cela au mécano
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Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Salut,

Apparemment on avance. De mon côté, je pense avoir trouvé une grosse source de bruits parasites à un endroit auquel je n'avais jamais pensé jusqu'ici. A chaque fois que je passais sur des bosses, j'entendais des claquements au niveau du tableau de bord, près du pare-brise, et j'imaginais que le problème devait être juste en dessous du tableau de bord à cet endroit précis. Et bien pas du tout, en fait, le problème venait de la grille d'aération extérieure, située entre le capot et le pare-brise, là où sont fixés les essuies glaces. En dessous de ce dispositif, se trouve une prise d'air pour la climatisation ou l'aération, donc le bruit rentrait par là. Il suffit de tapoter sur la fameuse grille pour constater à quel point cela peut faire du raffut à la moindre bosse. Ce dispositif en plastique est en deux parties car il doit aussi pouvoir receuillir l'eau et l'évacuer. Il est particulièrement mal foutu et mal fixé. Bref, pour arranger cela, c'est pas du gâteau mais une fois réglé, il y a quelques oiseaux en moins dans la voiture.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 28 Nov, 2004 14:11
Chez Renault il y a des spécialistes de la bombe silicone et bien souvent cela fait de l'effet . Jusqu"a la sortie de la concession.
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 30 Nov, 2004 18:11
Alors, personne n'a accès à ces notes techniques. Personne n'a ce fameux programme Dialogys ?


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