Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Ne démarre plus!

Bonjour,
Gros soucis sur ma mégane essence 2 L; elle ne veut plus démarrer!
Je suis sorti de mon garage sans problème et lorsque j'ai voulu la rentrer, impossible de redémarrer. tout s'allume sur le tableau de bord comme d'habitude le démarreur semble se déclencher mais la voiture ne démarre pas! ce n'est pas la batterie car j'ai du courant. je pense à un problème électronique; quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci.
Dernière édition par Transam le Lun 13 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois
problème résolu: batterie morte.
mouais ... j'avais des soucis de démarrage aléatoires sur la mienne aussi, Renault m'avait indiqué que la batterie était faible, ils l'ont changé, cava mieux, mais j'ai toujours 1 fois par mois un démarrage aléatoire ...

Le démarreur tourne pas mal quand même , la batterie n'est pas si morte que ca ...

Reste qu'un petit coup d'accélérateur aide au démarrage, comme autrefois avec les carbus ;-)
salut turbo

Je suppose que si tu as changé ta batterie , tes vitres impulsionnelles ne fonctionne plus ? :tourni:

pour info , pour chaque vitre impulsionnelle ,
la réinitialisation s'effectue en la descendant a fond et une fois en bas , maintenir le bouton descente durant 2,3 secondes , ensuite la remonter et une fois en haut , maintenir le bouton montée durant 2,3 secondes

après ceci , la commande impulsionnelle refonctionne normalement

bye
Bonsoir à tous ;)

Ma voiture me cause encore quelques tracas : ce soir elle n'a pas voulu démarrer :(
Alors que ce matin et les jours précédents RAS.

Le tableau de bord "clignote", le klaxon fonctionne, les feux également.
La batterie est quasi neuve : changée en septembre dernier...
Je ne peux pas verrouiller mes portes.

Je pensais à un problème de démarreur ou alternateur.
Ou bien problème électronique ? :pense:

Je la fais remorquer demain chez Renault à Colombes (92).
Pour le moment elle est sur le parking de ma société à Comobes également.
_________________
Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16v - Bleu Odyssée - Mars 2004
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année 2011. Aujourd'hui mon embrayage a rendu l'âme. J'ai insisté et j'ai passé une vitesse pour essayer de me sortir d'une mauvaise passe. Depuis ma voiture ne démarre plus. Auparavant, au tableau de bord s'est allumé furtivement le voyant stop.
Le bouton start s'allume bien mais quand j' appuis dessus il ne se passe rien aucun bruit.Le tableau de bord ne s'allume plus, et seules les fonctions ouvertures, fermetures et warning fonctionnent.
Merci d'avance pour les réponses.
Mégane 2 de 2004 1,5 dci authentique 100cv de type mine BMR205 120 000 Kms
Je sais que mon embrayage est H.S. mais juste par curiosité et crainte de la facture, je voudrais savoir si je n'ai rien abimé de plus.

Cordialement.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 06 Jan, 2011 00:01
Est-ce qu'il n'y a pas un contacteur quelque part dans ou sur la boite qui empêcherait toute action du démarreur quand une vitesse est engagée et qui aurait pu être endommagé? Sur mon camion, j'ai ce système!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Jan, 2011 06:01
Bonjour et bienvenue
Si tu as essayé de démarrer avec un rapport en prise du fait de l'embrayage mort, tu as probablement grillé le fusible du démarreur: çà arrive à pas mal d'autos dans cette configuration.

Rien d'alarmant, vérifier quand même lors de la dépose boîte que le démarreur n'a pas été pollué par une fuite de gasoil :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir,
j'ai un gros soucis, ma voiture ne démarre plus. je m'en suis servi à 19h sans soucis, à 21h elle ne démarrais plus.

La voiture s'ouvre normalement, mais des que je veux démarrer toutes les lumières s’allument et s'éteignent,clac clac clac et les essuie glace se mettent en route difficilement(sans qu'ils soient activés).
j'ai réussi à démarrer avec les câbles. J'ai donc pensé à la batterie, j'en ai acheter une en catastrophe mais ça me fait toujours la même chose.

Savez vous d'ou ça peut venir ?

Merci
Dernière édition par Transam le Ven 28 Dec, 2012 20:12; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 13 Mai, 2011 08:05
Bonjour,

Si en branchant une autre voiture, ça démarre, on peut écarter un problèmes sur la voiture. Ce qui est étonnant est qu'une batterie neuve ne parvienne pas à la faire démarrer :blase:

- la batterie achetée a t'elle les caractéristiques prévues par Renault pour ce modèle de Megane II ?

- intérieur des cosses de batterie sales ? => mauvais contact avec la batterie, mais bon contact avec des pinces branchées sur le dessus.

- dans le même style, cosses de batterie mal serrées, mais la batterie ayant été changée par une neuve le resserrage a du être correctement réalisé :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
la nouvelle batterie est une Carrefour N°14 12v - 60 Ah - 540 A (j'ai pris ce que carrefour disait de prendre pour ma voiture : 1.5 dci 80) l'ancienne était une 50Ah 600A il me semble
sinon pour les cosses, la rouge est nickel et bien serrée, la noire était recouverte d' oxydation, je l'ai nettoyée et bien serrée
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2011 09:05
celà devrait résoudre ton problème.. si c'est pas le cas, regarde de l'autre coté du cable (là où la masse est reliée à la carrosserie..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
que veux tu dire par "cela" ?
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Mai, 2011 10:05
celà = ton action que tu as faite sur la borne de masse : virer l'oxidation


Petite question, quand tu démarrais la voiture avec les pinces, où branchait tu les pinces ?
* cosses de la batterie (pour les 2)
* cosse + de la batterie .. et masse de la voiture sur la carrosserie
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
non j'ai virer l'oxydation à la brosse métallique et aucun changement.

pour les câbles je les ai branchés sur les 2 cosses de la batterie.
Le maxi fusible n'est pas mort :?:
je me suis posé la question, mais je penses que non car la voiture démarre au câble, donc c'est que le courant passe, sinon je peux quand même le tester, comment faire ?
je crois que ça va être direction Renault
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Mai, 2011 16:05
j2c a écrit:
celà devrait résoudre ton problème.. si c'est pas le cas, regarde de l'autre coté du cable (là où la masse est reliée à la carrosserie..)


Bonne question ! Je m'étais posé la même, mais je me doutais que les câbles étaient branchés sur les 2 bornes la batteries

Il a une différence de caractéristiques entre la batterie changée et la remplaçante, mais cela ne peut expliquer le pb de démarrage.

Avec les câbles, c'est ok à 100% ?

Et câbles branchés sur la batterie de la Mégane sans rien de branché au bout ?
Test démarrage qu'avec batterie ET capot ouvert ?
Test démarrage qu'avec la batterie de l'autre véhicule installée dans la megane ?
Test démarrage sans batterie dans la megane mais avec câbles branchés sur l'autre véhicule (démarré ou non) ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 16 Mai, 2011 17:05
tonton.. t'as pas peur des court-circuits toi...

il faut faire extrêmement attention aux pinces rouges.. (ne doivent jamais être posée sur une partie métalique de la voiture) surtout lors du dernier test
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
problème résolu après de nombreuses prises de tête.
Après avoir nettoyé la cosse de la masse à la brosse métallique plusieurs fois et sans résultat, j'ai décidé de retenter ma chance avec du papier de verre.

Et la miracle ça redémarre, le problème venait donc de la masse.

j'avais pourtant nettoyé la masse à la brosse métallique plusieurs fois.

En tout cas merci pour votre aide, ça m'évite une visite chez Renault, j'ai seulement acheté une batterie pour rien.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 16 Mai, 2011 21:05
unregistred a écrit:
En tout cas merci pour votre aide, ça m'évite une visite chez Renault, j'ai seulement acheté une batterie pour rien.


+1...mais rien de grave :wink: ça valait le coup d'insister :cool2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oui rien de grave, ça m'évite de gros frais
Bonjour,

J'ai un souci sur ma Megane 2 de 2005 (voiture avec carte)

Un soir, elle ne démarrait plus. J'ai appelé l'assistance pour qu'ils viennent me récupérer . Le garage m'a changé le démarreur.

Cependant, j'ai encore eu le problème, elle a redémarrer, j'ai eu de nouveau le problème, et là je suis complètement bloqué sur un parking.

Alors je me demande si c'est réellement le démarreur qui foire ou si selon vous ça peut être autre chose.

Pour information, on entend bien le démarreur se mettre en route, mais la voiture ne démarre pas.
salut!

essence ou diesel???
_________________
c'est de toute beauté!!!

MEGANE 2 RS DCI 175 chassis cup , gris makaha. à vendre :

https://www.planeterenault.com/forum/vends-megane-2-rs-dci..luxe-cup-t41854.html
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Dec, 2012 21:12
Salut,

Capteur Point Mort Haut ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

Merci tout d'abord de vos réponses.

C'est un 1.9 DCI .

Peut être capteur point mort haut, mais comment puis-je le vérifier ?

Le garage me la reprends une nouvelle fois pour rechanger le démarreur, apparemment, ça serait un défaut de pièce pour eux.

Hier, je suis allé la pousser avec un ami, elle a calé quand j'ai voulu la démarrer en 2eme. Javais perdu espoir, je l'ai garé sur le côté. 2 minutes après j'ai tenté de la démarrer, et elle a démarré toute seule comme une grande...

J'y comprends rien.

Certains me disent que c'est un défaut de reconnaissance électronique carte/ voiture... mais j'en suis pas convaincu (sinon elle ne démarrait pas du tout..).
bonsoir , quand tu dis "on entend bien le démarreur " il fait son bruit normal , [u]avec entrainement du moteur ou est-ce qu'il fait juste 1 "clac" ?
@ oncleloup

on a l'impression qu'il tourne dans le vide, mais je pense qu'il n'y a pas d'entrainement moteur.

J'ai l'impression qu'il est comme "collé" mais de temps en temps seulement.

Je sais pas si je me fais bine comprendre..

merci.
OK s'il tourne "dans le vide" et qu'il n'accroche pas le moteur , ce serait les dents du volant moteur usées, que par endroits . . .
oui mais que viennent faire les dents volant la dedans? c'est à cause des positions?
:roll: le démarreur entraine le moteur par son lanceur (pourvu de dents) qui vient accrocher le volant moteur pourvu lui aussi de dents ! kapich ? 2 engrenages qui s'accouplent ..............
donc si tu entends tourner le démarreur sans entrainer le moteur , c'est que le lanceur du démarreur patine sur les dents usées du volant moteur ,,,,,combien de KMS au compteur ?
ok pour l'explication.

peut être ça, le garage me rechange le démarreur demain, si ça recommence, ta théorie sera sans doute confirmée !

j'ai 170 000 kms environ là.

Si c'est ce que tu penses, ça chiffre beaucoup?

car démarreur changé : 450 euros...aie aie aie.

merci pour ces réponses
2 fois de suite le démarreur ? invraisemblable. . .
quand le démarreur est démonté on voit bien si la couronne est en cause ,remplacer une couronne dentée de volant moteur est onéreux car il faut tomber la boite de vitesse , l'embrayage , et le volant moteur (voir le barême de temps Renault qui doit être à le disposition du client )

a++
on verra...

je donnerai les suites sur ce forum.

merci en tout cas
Message Ven 28 Dec, 2012 16:12
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau dans votre forum et je viens vous sollicitez car j'ai un petit soucis avec ma petite Megane.
Voilà je possède une Megane 2 coupé 1.6 16v de 2003 qui ne veut plus démarrer après avoir caler toute seul. J'ai essayer de la démarrer avec les cosses (câbles) et en la poussant mais rien. Un ami mécano à vu ma voiture, il a remarquer que ma pompe a essence qui se trouve sous le siège arrière droit ne se lancer pas. Il a retirer la durite mais rien pas une goûte d'essence ne sort de la pompe. Il m'a dit quelle était hs, je l'ai changé aujourd'hui mais toujours rien ! J'ai eu le même soucie la semaine dernière en rentrant des cours elle voulais plus démarrer et après 20 Bonne minutes elle a enfin démarrer. J'ai fait passer la valise mais il n'a rien détecté. Quand j'essaye de démarrer, le démarreur tourne et aucun signal du tableau de bord et aucun voyant.
Mon père a mis de l'essence directement au niveau du moteur et elle a démarrer puis s'est éteinte quelque seconde âpres. On a débranché une fiche (je crois que c'est la sonde d'injecteur) et on la rebranché et elle a démarré ! Pendant presque une semaine plus rien
Je l'ai ramené chez Renault pour un diagnostic, ils m'ont dit que cela provenez du fesceau et qu'il fallait changer tout le câblage de la voiture ! Facture 2500€! Si quelqu'un a déjà une chose équivalent ou si quelqu'un pourrait savoir d'ou viens cette panne.
Merci, cordialement djalil.


Sauter vers: