Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Mystère problème embrayage [Réglé]

Bonjour,
j'ai une mégane 2 1.9dci 120 de 2004. Je précise qu'avant les travaux les vitesses passaient correctement. J'ai changé le moteur puisque coussinets de bielles HS. Nous avons donc tout remonté et surprise, quand on appuie sur la pédale d'embrayage, c'est comme si ça ne débrayait pas: la première et la seconde passent après ça craque et passe en forçant sur la 3è et plus du tout mais mais même le pied sur l'embrayage en 1ère et seconde on a l'impression que ça ne débraye pas vu que la vitesse augmente (la voiture est sur cales).
Alors voilà ce que nous avons fait avec le même résultat:
-purge dans tous les sens et avec toutes les infos glanées sur les forums, d'ailleurs la pédale semble correcte
- Re-démontage puis changement du volant moteur par un quasi-neuf (moins de 5000 kms) verdict: pareil
- re-re-démontage et tentative de compression des ressorts de rattrapage automatique de l'embrayage LUK de type SAC. verdict: toujours pareil
- démontage à nouveau et changement de l'embrayage d'origine à rattrapage automatique par un valéo neuf qui est fait justement pour le remplacer, changement de la butée par une neuve : cette fois on y croyait mais toujours pas
- dernière tentative: on a changé l'émetteur par un qui n'est pas neuf mais très récent: la pédale nous semble bonne mais les symptômes toujours présents.
On pense faire la purge correctement. On l'a faite avec un purgeur sous-pression, à la pédale à deux avec une seringue à l'envers ....
C'est à pleurer !!! Si quelqu'un a une idée de ce mystère....Merci!!
Message Ven 26 Mai, 2017 04:05
J'ai finalement résolu le problème. Il s'agissait visiblement d'un problème de volant moteur. Après changement avec un kit embrayage + volant moteur rigide: plus de problème.


Sauter vers: