Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] moteur tremblant

bonjour à tous,

voilà mon problème; je resent que mon moteur ne tourne pas bien et emet des vibrations dans l'habitacle, quand je lève le capot je vois que le moteur bouge beaucoup "effet de tremblant".
j'ai regardé l'electrovanne EGR "démontage et nettoyage" rien de spécial, pas trop sale, je l'ai même débranché pendant que le moteur tourner au ralenti et accélerer aucun voyant s'allume et ne change le comportement du moteur.
le moteur démarre trés bien à froid et chaud avec aucune difficulté.
le moteur ne fume pas à la accélaration véhicule à l'arrêt.

je pense qu'il faut passer à la valise pour savoir le diagnotic, mais je voulais avoir vos avis pour éventuellement chiffrer le coût de la réparation.

merci d'avance de vos réponses.

staone
_________________
LAGUNA III Initiale DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R802
Laguna III Coupé DCI 2.0 150 ch
Moteur: M9R744
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 07 Mar, 2009 13:03
Salut! :wink:

C'est sans doute le support moteur droit qui est fatigué! Un remplacement est à prévoir, je pense!

Fais une recherche en indiquant "vibration moteur" et tu trouveras pleins de topics qui en parlent!

Je verrouille ici pour limiter les doublons inutiles et t'invite à continuer sur un de ceux déjà existant se rapprochant le plus de ton souci!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici


Sauter vers: