Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Moteur ne tourne pas rond + perte de puissance 1,6l 16v

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un problème avec ma Mégane 2 1,6l16v 115cv, le phénomène ne se produit pas en permanence mais est de plus en plus fréquent.
Le moteur ne tourne pas très rond et fait des secousses à l'arrêt, ces vibrations se ressentent aussi en roulant et provoquent une perte de puissance et un bruit moteur beaucoup plus élevé (comparable à rouler en sur-régime).

Avez-vous une idée ?



Edit Srg2 : la politesse est de mise.
_________________
Megane 1.6l 16v Luxe Privilège gris hologramme
Dernière édition par Srg2 le Mer 25 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Salut,

Fait une recherche sur le forum (il existe déjà de multiples topics à ce sujet) mais selon les symptômes décrits c'est une bobine faiblarde.

Attention à ne pas trop rouler comme ça car les supports moteurs peuvent s'en manger dans le caoutchouc.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ok, merci pour cette info, j'y avais un peu pensé, mais le garage n'a rien identifié, comment savoir laquelle "débloque" ?

(désolé pour l'oubli de formule de politesse, j'étais concentré dans mon texte :wink: )
_________________
Megane 1.6l 16v Luxe Privilège gris hologramme
Message Dim 01 Mar, 2009 18:03
Bonjour,
J'ai remplacé une bobine après les avoir testées les unes après les autres, le changement n'était pas flagrant mais elle semblait être celle qui apportait le plus d'amélioration (bobine n°2).
J'ai retrouvé de la puissance et il n'y a plus de raté à l'accélération mais par contre le moteur saccade toujours (à-coups au ralenti et vibrations en roulant)
Peut-être qu'une autre bobine est fatiguée, je pense remplacer celle qui lui est couplée, pouvez-vous me confirmer qu'elles sont groupées 1-4 et 2-3 ? (moteur K4M)

J'espère que le remplacement de 2 bobines fera disparaitre le problème.
_________________
Megane 1.6l 16v Luxe Privilège gris hologramme


Sauter vers: