Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Moteur leve vitre passager cassé [Réglé]

Bonsoir à tous,

je voudrai vous faire part de mon expérience.

Il y a quelques semaines, je baisse ma vitre passager pour demander un renseignement, et au moment de la remonter, j'entends "clac clac clac clac" et la vitre ne remonte pas. J'essaye de la descendre (elle était déjà complètement baissée), même bruit, puis de la remonter : même bruit et la vitre ne bougeait pas.

Je m'arrête chez le premier garagiste que je trouve. Je lui demande de me prêter des outils pour démonter ma garniture de porte. Très aimable, il me prête ses outils. Après démontage, qu'est-ce que je constate? les 2 tiges en plastique blanc qui entre dans la grosse pièce en plastique au niveau du moteur sont cassées.

Je téléphone alors chez renault pour savoir s'il est possible d'obtenir juste ce qui est cassé. Impossible me répond-on. Le kit se vend en entier avec les rails directeurs de la vitre et le moteur. Et tout ça pour la modique somme de 253€ !!!

Je pars donc à la recherche de casse. Pour finir je trouve kit complet dans une casse. Le kit provenait d'une MeganeII 1.5dCi qui comptabilisait 40000km. Le kit coutait à la casse 90€ et était garanti 8mois. J'ai trouvé ça tout à fait honnête.

Pour le remplacer, il vaut mieux être 2. En 5 - 10mn (garniture déjà démonter) le kit peut être remplacer.

Par ce poste je voulais faire profiter tout le monde de mon expérience.

Bonne soirée.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Dernière édition par MeganeII_1.9_dCi le Mar 18 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
Le rappel avait été effectuer :?:
J'ai acheté la voiture d'occasion. Je sais pas te dire si le 1er proprio à eu un rappel. Moi je n'ai pas reçu de rappel.

La bride c'est une visse pour guider le câble ?
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
Oui.

Si le cable n'est pas correctement maintenue, il y a risque de casse du mécanisme entier.
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 19 Sep, 2007 07:09
As-tu fait des photos du remplacement ? :pense:
_________________
David
Message Mer 19 Sep, 2007 10:09
Celui que j'ai remplacé était correctement maintenu par une visse qui avait pour rôle de guider le câble.

Le nouveau ne possède pas cette caractéristique.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km


Sauter vers: