Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] moteur essuie-glace

Message Dim 11 Mar, 2012 11:03
bonjour !
depuis, 3 sem, je n'ai plus de balayage d'essuie-glace ( disfonctionnement progressif puis arrêt au milieu du pare-brise ) et plus d'arrivée de liquide lave-glace.
le 7 mars dernier, je suis allée faire diagnostiquer cette panne sur ma mégane II de 2004 dans un garage renault ( voulant savoir si c'était de l'ordre de l'électronique, ou du comodo, ou des moteurs ). résultat des courses : diagnostic : moteur essuie-glace avant HS et pompe lave-glace HS.......coût diagnostic : 25 euros ; devis réparation : 400 euros !!

comme je ne peux pas payer cette somme, nous avons acheté un moteur essuie-glace et une pompe lave-glace par nous même.
or surprise hier, le nouveau moteur comme l'ancien marchent de la même façon c'est à dire très bien en vitesse 1, en vitesse 2 de balayage mais pas en position intermittente. En effet, quand je passe de position 0 à position intermittent, les balais fonctionnent une fois puis, plus rien.
Il semblerait donc que ce soit le temporisateur de l'intermittent qui soit mort et non le moteur entier.
pourriez vous m'aider et me dire si vous avez déjà vu ce genre de panne et surtout, que faire ????
merci par avance de l'aide apportée..........avant que je ne retourne voir ce garage renault pour mauvais diagnostic !
cordialement :irony:


Sauter vers: