Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] moteur boite au ralenti [Réglé]

bjr a tous j ai une megane 2 1.9dci 120 mon moteur boite au ralenti et et jai injection defaillante au tableau de bord aucune perte de puissance jai fait un diag le seule defaut est le boitier de prechauffe ensuite dans les parametre du diag jai le debit de gazoil trop elevee et la corretion du debit de gazoil elevee sur les cylindre 2 3 4 que me conseille vous de faire merci d avance
controle des retours injecteurs.
il n y a pas eu d intervention qui aurai pu cree ce probleme?
Bib30600 a écrit:
controle des retours injecteurs.

Cela va apporter quoi de concret :?: C'est surtout un problème au niveau des débits injectés et non des retours qui pose problème.

beniouz59, le véhicule à combien de kilomètres :?:
elle a 156000 a par l entretien courant (courroie de distibution vidange) rien n a ete touche
un petit nettoyage de l'injection ne lui fera pas de tort.

je ne crois pas non plus aux retours .
les vibrations et le defaut injection n avais aucun rapport c etait juste le silent bloc cote distri qui etait hs merci quand meme pour votre aide
L'affaissement du support moteur n'explique pas l'allumage du voyant de default injection :nonnon:
pour le probleme d injection j ai trouver aussi c etait la fiche du boitier de prechauffage je l ai couper et j en ai ressouder une autre le defaut n apparer plus au tableau de bord
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
controle des retours injecteurs.

Cela va apporter quoi de concret :?: C'est surtout un problème au niveau des débits injectés et non des retours qui pose problème.

beniouz59, le véhicule à combien de kilomètres :?:


deja eu le cas sur une lag2 ph2 130cv
le vhl boitait que lors des 1er tours a froid
et c etait flagrant au niveau des retours.

et puis de souvenir si tu as un default au niveau du debit tu le recup au niveau du retour (voir coupe d un injecteur dci)
Bib30600 a écrit:
et puis de souvenir si tu as un default au niveau du debit tu le recup au niveau du retour

Pas forcément cela dépend surtout des tolérances du calculateur d'injection.

Bib30600 a écrit:
(voir coupe d un injecteur dci)

Je ne sais pas comment je dois le prendre :pense: :pense:
Message Dim 31 Juil, 2011 09:07
Morex a écrit:
Bib30600 a écrit:
et puis de souvenir si tu as un default au niveau du debit tu le recup au niveau du retour

Pas forcément cela dépend surtout des tolérances du calculateur d'injection.

Bib30600 a écrit:
(voir coupe d un injecteur dci)

Je ne sais pas comment je dois le prendre :pense: :pense:


je parlais d un defaut mecanique de l injecteur
les tolerances du calculo n ont rien a voir.

t as une coupe d inj en photo?
si oui je veux bien que tu la mette en ligne.
mais bon pour moi si tu reduit le debit tu augmentes le retour


Sauter vers: