Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Modifier installation audio

Salut,

Alors j'ai récupéré une Mégane RS ou plutot un avion de chasse ! ;-)

J'ai 3 soucis :

1/ Concernant, la partie audio je trouve la réception radio vraiment nulle, donc je voudrais savoir comment l'améliorer d'une part et trouver la meilleur solution possible pour avoir une installation audio efficace et utile.

Sachant que j'ai le GPS et le changeur CD :
- puis je remplacer le changeur cd par un autre autoradio qui reprendrait toutes les connectiques dont j'ai besoin (IPOD et USB) ?
- ou faut t'il que j'enlève le changeur CD pour intégrer un carlink ?
- ou puis je conserver le changeur CD et intégrer en plus une connectique IPOD/USB ?
- et tous en améliorant la qualité de la réception radio.

De plus je n'ai pas les clips pour enlever les éléments, vous savez où on peut en trouver à pas cher.

2/ J'ai un poste Cabasse mais je ne vois pas d'ampli nul part, il ne devrait pas y avoir d'ampli dans le coffre ??

3/ J'ai la portière conducteur qui quand elle est fermée rentre plus dans l'habitacle que la porte passger, savez vous si on peut faire un réglage car ce n'est pas très beau ?

Merci de votre aide.
Pour répondre à tes questions sur l'audio :

- si tu ne peux pas brancher de XCarLink si tu laisses le chargeur (mais d'un autre côté, une clé USB contient plus de musique que des CD, donc bon ...)
- pour la qualité de réception de la radio, à part vérifier que l'antenne est bien branchée, il n'y a pas grand chose à faire.
- pas besoin de clips pour sortir ton autoradio : il suffit de prendre un cintre métallique que tu coupes. Ca marche nickel et ça coute 20cts :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Juin, 2011 19:06
tu peux nous donner l'age de ta mégane ?

phase 1 ou phase 2 ?

ça permettra de savoir si tu as un tunerlist ou un updatelist et si ton carminat est un CNI1 ou CNI2 ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors ma RS est de Juillet 2006.

Ca correspond à quoi le tunerlist et l'updatelist ?

Merci.
Elyos a écrit:
2/ J'ai un poste Cabasse mais je ne vois pas d'ampli nul part, il ne devrait pas y avoir d'ampli dans le coffre ??

Sur les Meg II Ph 2 comme la tienne avec l'option Cabasse et GPS (CNI2 pour Jé), l'ampli est directement intégré au CNI2. L'ampli ce trouve dans le coffre que si tu as l'option Cabasse sans le CNI2.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juin, 2011 07:06
OK,

Donc..

* remplacer le changeur par un autre autoradio => non : car il n'y a pas d'entrée ligne sur le CNI2 (pour l'instant, je n'ai pas réussi à trouver)

* remplacer le changeur par un xcarlink (ipod) ou ACB me semble la meilleure solution. ça marche tout seul ;)

* conserver le changeur pour ajouter un truc => non, ça ne marchera pas.

Pour améliorer la qualité audio.. sans doute en changeant les gamelles.. et en renforçant les portes.. mais c'est beaucoup de boulot.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Juin, 2011 10:06
j2c a écrit:
Pour améliorer la qualité audio.. sans doute en changeant les gamelles.. et en renforçant les portes.. mais c'est beaucoup de boulot.


Ce que je vais dire concerne la laguna mais je pense que sur la mégane ça doit être similaire (HP en 13 ou 16.5cm?)

en changeant les gamelles => Bien qu'elle ai un aspect tout moche et dénué d'aimant, elle ne marche pas si mal que ça!

en renforçant les portes => ça évite les vibrations, mais vu qu'il n'y a pas de basses qui sortent des HP ça ne va pas vibrer!

Le problème dans l'installation cabasse c'est ... l'autoradio....

Donc pour améliorer le tout tu peux ajouter un petit caisson (ou meme un gros genre basslink :wink: )

Par contre si quelqu'un trouve comment obtenir une sortie préampli là... y moyen de faire de grandes choses!

PS: pas la peine de me parler de filtre High level --> Low level :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Juin, 2011 11:06
oui, les entrée hZ c'est de la merde :D

Sur le CNI2.. cabasse.. il n'y a que la lecture de MP3 en plus que sur le non cabasse.

pour la sortie préamp.. euh, faudrait ouvrir.. et j'ai pas trop envie :mdr:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci de vos réponses !

Si j'ai bien compris, la seule solution que j'ai pour le moment c'est de débrancher le changeur CD et de mettre à la place un Xcarlink...j'ai cru lire sur le forum qu'une personne avait réussi à monté un autre autoradio en lieu et place du changeur CD et que tout fonctionnait hormis le guidage vocal du GPS....

Par contre, le lecteur cd du cabasse sert à mettre le CD du GPS, donc si je comprends bien en enlevant le CD du GPS je n'aurai plus le guidage GPS ?

Sinon j'ai vu une option Renault, le plug&music, peut on le monter en seconde monte et conserver le changeur CD ?

Et pour la réception radio, y a rien à faire au final ???

Si j'avais su, j'aurai pris une RS sans GPS, ca m'aurait facilité les choses ! :(

Merci à vous.
Message Mar 14 Juin, 2011 11:06
un petit up, merci de votre aide.


Sauter vers: