Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Message "Défaillance injection" (moteurs essence)

Suite aux nombres de plus en plus important de topics ayant pour titre "Défaillance injection", ce topic sera le seul à rester ouvert. Peux importe la nature exacte de la panne.

Tout les autres topics créés avec ce même titre seront fermés sans préavis.


Bonne lecture et merci de votre compréhension :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 10 Aoû, 2013 13:08; édité 1 fois
Voilà çe matin le voyant antipollution s'allume en continu ainsi que le voyant service , mais voilà la voiture tourne impect dumoins je crois.......

Elle mont dans les tour normalement ellee n'a pas d'odeur bizzare elle ne fume pas , pas dacoup :crazy:

Je préssice que je n'est pas le message injection déffaillenate
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Salut,

Je pense également à une reprogrammation du calculateur d'injection.

A+ :wink:
_________________
Clio 2 extrême 3p. 1,6 16v
Il peut aussi y avoir un problème sur les sondes lambda.
Et le pire c'est que trouve quelle roule mieux ......

en faite elle tremblais a l'accelération vers 1000tr/min et là non on dirait quelle est plus coupleuse
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Bonjour;

J'ai un probleme avec ma Megane 2 1,4L Essence.

Après un passage par l'atelier de Renault pour changement de deux bobines d'allumage, j'ai commencer à recevoir le message de injection à controller. j'ai retourner la voiture à l'atelier mais le Diag n'as rien trouver.

Quand je démarre ma voiture, après quelques centaines de mètres, surtout apres une acceleration, j'obtient le message avec le voyant de Service. en ce moment la voiture gagne en puissance et a il suffit d'un léger appuie sur l'accélérateur, elle accélère beaucoup. Elle fait un son comme les voitures de course et elle continue dans cet état. mais si j'arrête la voiture et je redémarre, elle retrouve la normalité et elle ne le refait jamais jusqu'au prochain arrêt.

J'ai remarquer que la consommation moyenne a augmenter elle est à 10,8L/100Km en conduction mixte, en plus, la voiture ne répond pas avec suffisamment de puissance dans les accélérations.
Morex a écrit:
Suite aux nombres de plus en plus important de topics ayant pour titre "Défaillance injection", ce topic sera le seul à rester ouvert. Peux importe la nature exacte de la panne.

Tout les autres topics créés avec ce même titre seront fermés sans préavis.


Bonne lecture et merci de votre compréhension :wink:


Bonjour à vous tous,

(je déterre ce topic plutôt ancien, mais ....)

Depuis quelques jours, ma voiture (megane II phase I 1.6 16V de 08/03) se comporte bizarrement de manière "aléatoire" et affiche INJECTION A CONTROLER + SERVICE (et parfois avec le voyant moteur orange clignotant) - De temps en temps cet affichage disparaît alors que je continue de rouler au bout de quelques secondes (moins de 5s), parfois il se maintient alors je m'arrete j'attends et au redémarage plus de probleme.
Les symptômes sont un assemble d'à-coups (pas comme ceux d'une défaillance bobines) à l'acceleration (pas de fumée), en gros la voiture tremble tant que les messages sont affiché à l'ODB, mais le moteur tourne bien (presque... puisqu'il bouge bcp)

La première fois que ceci est arrivé, j'ai fait remorquer ma voiture (vive l'assistance) et elle a été déposée dans un garage Renault. Celui-ci a contrôler plusieurs point (bougies, bobines...) sans rien déceler.

un peu plus de 50km après l'avoir récupérer ce phénomène revient!
Je nettoie le boitier de papillon robotisé, je change le filtre a air, je change les bougies et je contrôle mes bobines.

Je reprends la voiture et le problème resurgit toujours après une cinquantaine de km.

Ce matin il survient au bout d'une vingtaine de KM.

Pour le test des bobines j'ai suivi ceci: http://www.megane-france.net/xoops/modules/smartsection/item.php?itemid=142
Pour le nettoyage du boitier papillon robotisé j'ai suivi ceci : https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-boitier-papillon-t11606.html

J'ai parcouru a peu près 100 topics depuis l’apparition du problème (fonction rechercher sur ce forum et sur d'autres), mais sans trouver mieux que ce message.
Vos idées, vos retours d'expérience, ou conseils sont évidement les bienvenues.

Vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez à lire et/ou répondre à ceci.
_________________
Megane II phase I 1.6 16V (Aout 2003)
Bonjour,

as tu regardé du côté du capteur PMH (sinon j'aurais dit direct bobine /bougie... )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Sam 10 Aoû, 2013 17:08
Non effectivement, j'ai pas regardé de ce coté la car je n'ai même pas conscience de ce que veut dire PMH (oups =) -> Capteur de Point Mort Haut? )

Apres une recherche sur g00gle img, je vois à quoi ressemble la pièce, je vais essayer de trouver celle-ci sur "titine".

Maintenant elle reproduit la chose des que je démare et les vibrations se recentes uniquement à moins de 2000/2500 trs/min, au dela je sens plus rien!
Et 1h avant un ami l'a fait tourner pendant une demi heure, trois quart d'heure sans rencontrer le problème !! (j'y comprends rien :D )

Revient vers vous des que possible (...samedi 18h :/)

edit: demain, je suivrai ce topic http://megane2.superforum.fr/t6268-changement-du-fameux-capteur-pmh (en espérant que cela se situe au meme endroit pour les 1.6l que pour les 2l) vous tiens informé

Edit 2: Alors le capteur PMH n'est pas au même endroit sur la version 1.6 16v que sur les 2.0. Continue de prospecter (coté volant moteur, ou coté arbre à cames)

Encore merci ;)
_________________
Megane II phase I 1.6 16V (Aout 2003)
Dernière édition par Roger.L le Dim 11 Aoû, 2013 09:08; édité 7 fois


Sauter vers: