Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Message défaillance électronique sur dci 2007

Coucou à tous,

J'ai eu un petit problème de fusible suite à un mauvais contact en installant mon porte vélo sur mon connecteur d'attelage.

Logiquement, j'ai regardé le guide d'utilisation et à mon grand surprise, je n'ai vu aucun fusible pour les veilleuse droite. En allant voir mon agent renault, celui-ci m'indique que le fusible en question est à coté de la batterie.

Après les ampoules de phares av où il faut démonter le bouclier av, il faut démonter la batterie et son support pour avoir accès au fameux fusible. Mon agent n'ayant pas le temps, je me suis lancé dans le changement de fusible, je peux vous dire que je suis admiratif des mécanos renault car c'est une vraie galère pour avoir accès à ce foutu fusible (merci les ingénieurs de renault car je pense qu'il est anormal d'aller chez son garagiste pour un simple changement d'ampoule et de fusible.

Pour ma prochaine voiture, je demanderais une démonstration avant d'acheter). Au final, j'ai réussi l'opération et réinitialisé les Lève-vitres électrique etc.

Après une 1/2 heure de route, j'ai le voyant avec la clé qui s'est allumé en permanence avec le message "défaillance électronique" "régulateur à contrôler". Ce matin, j'ai re-débranché la batterie, le message a disparu et le régulateur marchait et il s'est de nouveau rallumé comme avant.

Votre avis dans la mesure où mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 15 jours?

ÉDIT Transam: aération du texte pour une meilleure lisibilité!
Dernière édition par Transam le Lun 01 Juin, 2009 10:06; édité 2 fois
Message Mer 10 Juin, 2009 09:06
Problème résolu par changement d'un fusible. Morale de l'histoire, quand vous branchez un porte vélo sur la prise remorque, vérifiez que la remorque ou le porte vélo n'a pas un court-circuit car dans mon cas, je n'avais plus de feu stop.

A+


Sauter vers: