Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Mes feux de croisement bougent tous seuls

Bonjour,

je possede une megane 2 1,9 DCI année 2003
je vous éxplique mon problème lorsque mes phares sont allumé ceux-ci bouge de haut en bat tous seul
sauf si ma roulette de reglage reste sur le niveau 0, alors comment ce fait-il que lorsque je veux changer
le réglage de mes feux avec la roulette passer du niveau 0 au niveau 2 mes feux une fois arrivé au niveau 2
continu par moment à bouger de haut en bas tous seul?
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 16 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois
la piste du potentiomètre doit être sale........ il crachouille.
faudrait essayer de mettre une giclée de produit nettoyant pour contact et tourner le bouton plusieures fois.
Ca peu arranger le coup mais en général ça revient vite.
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
J'avais pensé à cette éventualité, il ne me reste plus qu'à essayer avec une bombonne spécial contact, en tous cas merci pour ta réponse

si d'autre personnes peuvent apporter d'autre solution
n'ésitez pas!
Tu as des Xénons ou des "normaux" ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 19:03
Je présume des normaux sinon il n'aurait pas la roulette de réglage ;)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 12 Mar, 2010 20:03
y a aussi la possibilité de le débrancher pour tester sans le potentiomètre.. si ça monte / descend
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1 a écrit:
Je présume des normaux sinon il n'aurait pas la roulette de réglage ;)


:$

j'avoue mon ignorance n'ayant jamais eu de xénon ... mais j'ai la molette depuis ma R19 de 199x et jamais eu de pb avec.

donc ça ressemble a un pb électrique de commande.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je n'ai pas de feux xenon, et ce qui est bizar c'est que mon problème de feux qui bouge ce passe en position 1,2,3 de la roulette (qui va de 0 à 4)
Sur les position 0 et 4 je n'ai aucun problème
quelqu'un pourrais m'indiquer ou ce trouve le relais controlant les phares sur ma megane?
J'ai le meme problème avec ma megane 2 de 2003, les feux avant bougent tout seul parfois, j'entends les moteur faire des haut bas haut bas.

as tu trouvé d'ou cel venait ? (je vais essayer la bombe a contact au niveau de la molette de reglage).
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Peut-être tout simplement que la molette a pris trop de jeu ou que son contact sur la piste n'appuie pas assez pour freiner la course . Donc en butée à 0 ou à 4 elle est suffisamment bloquée et ne bouge plus et qu'en position 1-2-3 çà se ballade.
la mollette ne bouge pas, elle est bien freiné... par contre les feux bouge tout seul en position 2...

quelqu'un as trouver le problème de mouvement des phares haut bas ?
(sans toucher la molette de reglage biensur)
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Dernière édition par lemaj le Dim 16 Juin, 2013 14:06; édité 1 fois
j'ai mis de la bombe a contact en démontant le potentiomètre de réglage.

je vous tiens au courant... pas facile de se rendre compte si c'est bon.

A l'arrêt avec les feux allum0sé en position 2, plus de mouvement mais cela ne le fessait pas non plus tout le temps...

A suivre
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
mon oncle aussi a le meme probleme en ce moment il ira voir Renault dès lundi .

Parcontre j'ai une question : vous trouvez normal qu'une courroie d'alternateur se casse entrainant la rupture de la distribution sur une CLIO 3 1L5 dci achetée neuve en 2010 et totalisant que 28800km :hum2:
des nouvelles de ton oncle ? Renault lui a dit quoi ?

concernant ton probleme, post le dans la bonne rubrique pour avoir les reponse adapté, pas assez calé pour te répondre mais ca fait pas beaucoup de km pour avoir ce genre de probleme
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
J'ai toujours le problème quelqu'un a la solution...
_________________
Megane 2 dci 120Cv
Sport dynamique
Année 2003
355000km
noir avec kit RS
Message Mer 28 Oct, 2015 13:10
Feux de routes:
Les mécanismes à l'intérieur du compartiment moteur et des blocs optiques ont peut-être pris un choc (freinage + choc dans le pare-choc)ou un forçage qui leur ont donné du jeu par la suite. Il ne faut pas rêver c'est surement conçus en nylon.


Une courroie, même celle de l'alternateur qui se rompt en pleine vitesse peut gravement endommager ce qu'il y a autour.
Je ne suis pas surpris même si c'est franchement pas de pot.


Sauter vers: