Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane II bruit de plastique habitacle

Bonjour à tous
je suis nouveau ici, alors soyez indulgents ! :D
Apres lecture de forums, je suis un peu rassuré par le problème de ma Mégane II Estate (1.9 Dci 130) de juin 2008 : mon cas n'est pas isolé... Sur route cahoteuse, j'ai l'impression de rouler dans un 4L tant les bruits de plastiques provenant de la planche de bord st nombreux et ultra agaçants pour une voiture de 2 ans et demi et 60000 km...
Je l'ai achetée il y a un mois et depuis ça me tape sur le système. Ma femme a une Modus, et aucun bruit. Même ma Clio II de 202000km en faisait moins !
Quelqu'un connait-il un moyen efficace d'y remédier ? Un concessionnaire Renault peut-il être efficace ? J'y suis déjà allé avant lectures des forums et je me rends compte qu'ils ont fait les vierges effarouchées alors que, visiblement, le problème est assez courant... A L'AIDE !!!! :shock: :shock:
Toutes les Mégane II ont des bruits de mobilier plus où moins important vu que pratiquement toutes les parties en plastique de l'habitacle sont clipsées et non pas fixées comme sur d'autres véhicules.

Mise à part si le bruit est vraiment flagrant et localisable rapidement, les garagistes ne veulent pas partir à la chasse aux rossignols pour ne pas passer des heures qu'il ne pourront pas refacturer derrière :-/
Message Mer 16 Fev, 2011 12:02
merci pour la réponse, rapide comme l'éclair en plus.

Votre réponse confirme un peu mon sentiment, Renault botte en touche sur ce sujet là...
Un bruit malgré tout domine, un bruit assez mat, genre un joint qui flapperait ; ce n'est pas un bruit sec, ni un claquement ou un craquement. J'ai bon espoir quand même, en insistant, que Renault trouve l'origine. Je pense et espère justement (c'est ce que j'avais supposé) que c'est une partie de la planche de bord qui n'est pas clipsée....


Sauter vers: