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[Mégane II] Megane cale broute

Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai un problème sur ma megane 2 1.5 dci de 2003
mon problème a commencé il y a 1 semaine du jour au lendemain
j'ai pris ma voiture j'ai commencé à partir de chez moi et elle a commencé à brouter et caler
j'ai changé le capteur Pmh puis elle fonctionné pendant 2 jours puis ça a recommencé en cherchant un peu j'ai vu que c'était peut-être le capteur d'arbre à cames
du coup j'ai changé le capteur d'arbre à cames je pensais avoir résolu le problème j'ai été bosser pas de soucis et après avoir fait 200 kilomètres environ sa à recommencer aujourd'hui
je suis perdu je ne sais pas d'où viens le problème
merci de votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 29 Dec, 2022 21:12
Bonjour et bienvenue

avez vous vérifié l'état de filtre à gasoil ? (présence de limaille)
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bonsoir merci pour la réponse je le change demain (je reçois la pièce)
Re bonsoir alors j'ai changer le filtre je l'ai remplie avec l'ancien filtre par contre avant de changer le filtre j'ai regarder les tuyaux transparent et il y avait bien des bulles d'air plus ou moins grosse du coup une fois le filtre changé j'a appuyé sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure elle est devenue dure j'ai fini de remonter le garde boue la roue etc j'ai descendu la voiture du Crick et la la poire était molle a nouveau j'ai appuyé dessus mais elle était toujours molle j'ai démarré ma voiture elle a démarré mais le ralentie n'était pas du tout stable du coup moteur allumé j'ai appuyé sur la poire elle était toujours molle mais le ralentie c'est stabilisé j'ai fait un petit tour elle a calé plusieurs fois et accou encore
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 30 Dec, 2022 17:12
Est-ce qu'il y a avait de la limaille de fer dans le filtre?
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cestpossiblededétaillerlesétapesdetaréparationenaérantunpeuletexteavecunpeudeponctuationparcequesinoncesttoutsimplementillisiblesansprendreunminimumsarespiration
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Re bonsoir alors j'ai changer le filtre , je l'ai remplie (de gasoil) avec l'ancien filtre , par contre avant de changer le filtre j'ai regarder les tuyaux transparent et il y avait bien des bulles d'air , plus ou moins grosse.
Une fois le filtre changé j'ai appuyé sur la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure, elle est devenue dure , j'ai fini de remonter le garde boue , la roue etc .
J'ai descendu la voiture du Crick et la la poire était molle a nouveau , j'ai appuyé dessus mais elle était toujours molle .
J'ai démarré ma voiture , elle a démarré mais le ralentie n'était pas du tout stable , du coup moteur allumé j'ai appuyé sur la poire , elle était toujours molle mais le ralentie c'est stabilisé .
J'ai fait un petit tour elle a calé plusieurs fois et accou encore
Voila j'espère que sa sera plus compréhensible désolé .
Il n'y avait pas de limaille dans le filtre a gasoil . Je ne sais pas si j'ai assez appuyé sur la poire ou pas , si cette manipulation est assez longue ( 10 minutes ? ) car je l'ai fait pendant 2 minute et je n'ai pas remarqué de changement
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 31 Dec, 2022 16:12
Merci d'avoir aéré le texte, c'est beaucoup plus agréable à lire.
Pas de limaille, c'est une bonne nouvelle.
Je n'arrive pas à trouver le post, mais j'ai souvenir de soucis de porosité du tuyau basse pression entre le réservoir et la pompe HP

Essayer de le mettre sous pression à l'air pour voir si il est toujours étanche?
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Re bonsoir

J'ai refait une purge du filtre à carburant,  j'ai dévisser la vise de purge, j'ai pompé sur la poire d'amorçage et à chaque pression il y avait bien du gasoil qui sortait.

Du coup j'ai serré la visse de purge et j'ai re pomper sur la poire, mais comme avant elle reste toujours molle. J'ai eu beaucoup de mal à redémarrer la voiture, mais elle a fini par démarrer, juste avant j'ai eu un voyant stop allumé, voyant d'huile et le message "injection défaillante" .

j'ai fait le niveau d'huile il était faible du coup j'ai fait l'appoint d'huile , et elle a démarré .

j'ai voulu la tester du coup mais j'ai fait même pas 10 mètres qu'elle a recommencé à mettre des à-coups puis elle a calé .
Je ne sais pas si sa peut aider mais j'ai trouver des bulles d'air dans le circuit j'ai fat une video : https://www.youtube.com/shorts/odWPny6FU_8
kaizen a écrit:
Re bonsoir alors j'ai changer le filtre , je l'ai remplie (de gasoil) avec l'ancien filtre

Tiens ça fait tilt pour moi maintenant... Tu as remis le contenu de gasoil de l'ancien filtre dans le nouveau ? Si oui, tu as probablement remis aussi de l'eau, et cela provoque des bulles dans l'injection. Il faut absolument purger le filtre de son eau, ou remettre du gasoil neuf.
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Re bonsoir

Je ne veut pas m'avancé mais je pense avoir trouver le problème , c'était simplement un câble de la cosse qui avait un faux contact .

Je m'explique j'ai testé ma voiture ce Week end et en farfouillant dans le moteur , j'ai toucher le block rouge de la cosse de la batterie , j'ai eu le message défaillance électronique pas moyen de démarré , j'ai enlever les cosses et remises , j'avait plus le message défaillance électrique mais anti démarrage défaillant .

J'ai bougé les cosses de la batterie et j'entendais un bruit électrique quand je touché , finalement j'ai réussie a démarré la voiture et lorsque je bougé ce fameux câble la voiture ce couper net

Du coup je l'ai enlevé et retourner et depuis samedi plus de soucis j'ai fait 150 kilomètres sans soucis pour l'instant .
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- Liaison Plus Batterie - platine fusible alimentation de puissance
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2023 19:01
Merci pour le retour d’info
Bien graisser les cosses avec de la graisse conductrice pour éviter la corrosion
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