Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 rs dci : bruit couinement en 1ere et marche arrière

Bonjour tout le monde,

Je possède une Megane 2 RS dci d'aout 2007 qui va bientot franchir le cap des 73 000 km.

Depuis environ deux ou trois mois j'ai un gros bruit de couinement lorsque la voiture est très chaude (température extérieure d'au moins 25°C et une très grosse demie-heure de roulage minimum).

Le problème se produit au moment où j'embraye, entre 1ère ou marche arrière. Une fois complètement embrayé (avec la voiture qui roule) plus aucun soucis, idem avec les autres rapports (de 2nd jusqu'en 6ème).

Apparemment c'est un problème peu connu sur le 2.0 dci. :(

Je vous met un lien vers une vidéo que j'ai réalisée :

http://www.partage-facile.com/WV7GU8697G/megane.avi.html

Au niveau des répatations déjà effectuées :
- remplacement boite de vitesse + embrayage + volant moteur à 42 000 km (donc ces pièces n'ont que 30 000 km)
- remplacment triangle avant droit
- un capteur électronique niveau turbo

La courroie d'accéssoire est d'origine, elle sera remplacée le moins prochain lors de la révision.

Si vous avez une idée je suis preneur. :wink:

Bon week end à tous. :wink:

Thomas

P.S : j'ai fait quelques recherches sur le forum, et ça ressemble au problème des 1.9 dci, mais le 2.0 dci (M9R) n'est pas concerné par la not tecnhique. :(
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Juin, 2012 20:06
tomy100 a écrit:
ça ressemble au problème des 1.9 dci, mais le 2.0 dci (M9R) n'est pas concerné par la not tecnhique. :(

Non, parce que le phénomène est rarissime sur le 2,0

Généralement associé à du roulage pépère en ville, phénomène n'apparaissant qu'à chaud

Donc, tu ne roules pas assez fort avec ton RS :razz: :twisted:

Un petit démarrage sport de temps en temps devrait atténuer le phénomène
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse, c'est vrai que je ne pousse pas trop en 1ère (la boite et le volant moteur ont déjà été changé suite à défaut de fabrication, j'y fait donc attention) :wink:

Sinon pour le reste ne t'inquiète pas je me fait plaisir avec la titine :mrgreen: (en restant prudant :wink: )

Je suis tombé sur cette vidéo sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=bEinf9-k9WM

Le bruit semble identique au miens, vous en pensez quoi ?
euhh je suis pas convaincu de l'analogie des bruits


peut être une courroie accessoires qui glisse mais c'est tout
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Srg2 a écrit:
euhh je suis pas convaincu de l'analogie des bruits


peut être une courroie accessoires qui glisse mais c'est tout


pour la courroie d'accessoires tu parles pour ma voiture ou la BMW de la vidéo ?
Message Dim 03 Juin, 2012 16:06
ben comme ton lien a toi me met le brin ... j'ai du mal a évaluer
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: