Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] megane 2 qui s'affole

bonjour a tous

j'ai encore une fois des problemes avec ma megane 1.5 dci 85 ch de 2003

je vous explique tout depuis le debut, il y'a une semaine, j'ai changer mon boitier filtre a air, et pour se faire j'ai du retirer la batterie ,j'ai egalement debrancher le calculateur qui se trouve entre la batterie et le boitier. j'instale le nouveau filtre, je rebranche le calculateur et la batterie,je redemar tout va bien,elle demare etc..

une semaine passe, et un matin je veux la demarer et la voiture s'affole, elle demare mais les essui glace s'active,le tableau de bord s'allume puis se reteind, les clignotant s'active, le compte tour est a 0 malgres que la voiture ai demarée. J'essai de l'eteindre, pas moyen, je suis dans l'obligation de calé, je redemar, et elle me refait la meme chose, dc je calle de nouveau. j'essai plusieur fois et au bout de 15-20 min elle se calme et tout va pour le mieux, sauf que le voyant airbag est allumé, le voyan service aussi et il est indiqué defaillance electronique.
Je me rend au travail,aucun probleme malgres les voyants.
je voulais la ramené a un garage ce matin, mais la c'est pire !!!!
elle ne demarre meme plus, elle ne se referme meme plus, le tableau de bord s'est allumé,s'est affolé et puis s'est eteind et la plus rien!
juste une info, la batterie a moins de 1 ans. les bougies de precho on été remplacé recement tout comme le relais de precho
helpppp
salut ,

controle tes masses et regarde si n'as pas coincé des fils en faisant ton montage :wink:
bonsoir les amis,
je reviens au nouvel, donc ce matin apres qu'elle ma fait ca, jai debranché la batterie, car un mecano ma dit que laisser debrancher la voiture permet de reinitialisé le calculateur, donc je suis parti au boulo en pensant qu'a ce probleme...
en rentrant je rebranche la voiture, mais elle demare tjs pas, je la branche a un booster et miracle elle demare.
jai donc fait un pti tour de 30 minutes histoire de la recharger...
mais jme demande si c'est vraiment la batterie, parcque avant hier la voiture a faite exactement la meme chose au matin et a fini par demarer toute seul sans l'aide d'un booster, donc a ce moment ma voiture c'etait affolée mais pourtant la batterie n'etait pas vide vu qu'elle ma fait demarer apres 20 minutes d'essai...
vous en pensez quoi?
Message Ven 25 Fev, 2011 21:02
je pense a la masse coté boite de vitesse, tire dessus voir si elle s'arrache .

si ton probleme recommence branche un cable de la borne négative jusqu'a la masse du moteur et essaie


Sauter vers: