Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] megane 2 ne démarre pas ,message:defaillance electronique

bonjour ,ma mégane 2 ;1.9 dci 120 cv de 2004 ne démarre plus ,aprés passage a la clip:ni défaut présent ni mémorisé;seul probléme:le calculateur d injection 120 n est pas dédecté;controle alimentation et masse
120 et upc correcte controle visuel cablage correcte;fusibles batterie :power fuse ok; fusibles upc ok;quand le véhicule et en panne ,si on appuie sur le bouton start pour démarrer ,le plus 12 apc se déclenche ainsi que le déverouillage de la colonne mais le préchauffage n apparait pas; le véhicule ne démare pas et le message: défaillance éléctronique;apparait et le ventilateur de refroidissement moteur s enclenche en deuxiemme vitesses!!!
quelqu un a t il une idée?
cordialement.
salut
alors calculateur non detecte au clip
ventilateur moteur fonctionne a pleine vitesse lors de la mise du contact
si tu as controle les alim et masse
et la resistance de ton mux (60ohms entre 6 et 14 de la prise diag de souvenir)
ben a mon avis ca sent le calculateur d injection a plein nez...
je suis du même avis; mais après l'envoie d'une fic, le techliner,après contrôle des alimentations et des masses du caculateur 120 qui sont correct me demande d'essayer un upc ou de le changer directement.j'ai pensé aussi a la liason multiplexé mais les liasons multipléxés sont corrects en continuitées et en isolement ,le contrôle avec la clip du systéme multiplexé est correct il ne détecte pas d'anomalie sur le réseau multiplexé ,mes segments sont tous en vert, seul le 120 n'est pas reconnu.vu le prix du calculateur(qui sera codée)je vais faire un essai avec un upc ,aprés il y à le faisceau(probléme sur cette série)et le calculateur(plutôt rare mais pas impossible.
si vous avez d'autres idées ?
bon week- end à tous.
Je vois pas le problème si tu as toutes les alimentations ainsi que les masses necessaires que ton segment sur la clip est bon pour moi il n'y a pas à chercher plus loin... Tu peux toujours essayer un UPC d'un autre véhicule si tu as un doute ...
ou alors même essayer un autre calculateur (d'un autre véhicule du même type) juste pour voir si tu rentes bien en diag avec dans ce cas là c'est bien celui du véhicule qui est defaillant...

Autre chose je comprend pas qu'on ne fasse pas confiance dans le cheminement du diagnostic donné par un techliner et qu'on vienne sur un forum demander d'autres solution sachant que la sienne étant le plus appropriée quelle image de la marque donne t'on...
A bon entendeur.
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 18 Sep, 2011 09:09; édité 3 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 18 Sep, 2011 10:09
JeanValgeant a écrit:
ou alors même essayer un autre calculateur (d'un autre véhicule du même type) juste pour voir si tu rentes bien en diag avec dans ce cas là c'est bien celui du véhicule qui est defaillant.


:+1eyes:
non c est juste qu il n est pas sur de son diag et qu il a peur que la techline ce plante (perso je suivrai le diag de la techline)
c est sur un calculateur a 800e t as pas interet a te planter lol
controle ta ligne de verrouillage injection
ton calculo envoie une masse au relais de verrouillage lorsqu il recoit un apc
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 18 Sep, 2011 17:09
Bib30600 a écrit:
c est sur un calculateur a 800e t as pas interet a te planter lol


On parle d'essayer avec un calculateur d'un autre véhicule, juste pour essayer et non avec un neuf .
Non mais tu prends le calculo d'un autre véhicule, même si ça va pas démarrer tu t'en fous tu vois si il est détecter sur ton réseau MUX et si tu peux rentrer en diagnostic.
Dans ce cas là c'est bel et bien le calculateur qui est défectueux... car bon si tu as toutes tes alims/masse je vois pas pourquoi mettre en cause l'UPC sachant que c'est pas un problème de réseau mux sinon le segment apparait rouge sur la clip.
Dernière édition par JeanValgeant le Dim 18 Sep, 2011 20:09; édité 1 fois
Message Lun 19 Sep, 2011 17:09
oui oui j avais bien compris
mais la je parlais uniquement de la reparation


Sauter vers: