Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Megane 2 : Injection defaillante : arghhhh !

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter concernant le message d'erreur "Injection défaillante" sur une Megane 2 de 2002, achetée d'occasion il y a un an (oct 2010).

Lors de l'achat, tout était ok. Fin octobre en conduisant, j'ai le message "Injection défaillante" qui apparait sur mon tableau de bord et j'entend mon moteur ronronner légèrement plus fort qu'à l'habitude. Pas de perte de puissance à noter. Pas de surconsommation non plus.

En revanche, ma voiture à froid ne se lance plus du premier coup : je dois appuyer une première fois sur le bouton Start, attendre qu'il essaye de démarrer le moteur, puis une deuxième fois et là ça marche. Rarement la voiture démarre du premier coup. A chaud, démarage du premier coup sans trop de soucis (quelques fois, quelques latences). A froid au démarrage, toujours un bon petit nuage de fumée qui sort du pot d'échappement, pas de fumée après le démarrage.

Je contacte le garage qui m'a vendu la voiture : injection pas prise en charge dans la garantie (="Demerde toi" ).

Ca fais maintenant que j'ai ce comportement (léger bruit en +, voyant "Injection défaillante" + pb de démarrage). J'utilise chaque jour ma voiture et j'ai traversé la France par deux fois sans soucis. Mais bon maintenant, j'aimerai bien avancer sur le problème et le traiter.

Au vu des informations transmises, qu'est-ce que ça pourrait être ? Je sais que je vais sans doute devoir aller voir un garagiste pour qu'il me check tout ça avec sa valise mais 1- J'ai horreur des garagistes (je ne développe pas, chacun y trouvera sa raison), 2- Au vu des différents posts sur le net, le prix des réparations proposées sont très souvent ulta-exorbitants et je compte bien arriver avec quelques idées pré-conçus chez mon garagiste.

Merci pour votre aide !

Bien cordialement,
Message Mar 04 Oct, 2011 14:10
Salut,

Il existe déjà un gros topic pour parler de tous les soucis d'injections défaillantes des Mégane 2 :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-topic-uniqu..tion-dci-t18819.html

Je verrouille ici et je copie ton message là bas pour évite la dispersion des informations :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: