Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] méga problèmes (1,9 dCi)

:evil: j'ai depuis 16 mois que des problèmes avec ma megane
entre le nbs d'OT techniques abusives et les pannes à répetitions :?:
Demarreur.(10 000kms) :?:
Cables freins à mains :?:
Master vac plus certainement d'autres pieces ????
Garnitures de portes auto deboitables
Capteurs de pressions pneus
Ligne d'échapement a refixer
Ampoules phares avant boite de nuit (OPTIQUES DEFECTUEUX)
DERNIER COUP LE TURBO EN VRAC (80 000kms)
CLIMATISATEUR AUTO HS
DOMMAGE BONNE VOITURE JE VEUX BIEN LA MEME AVEC UN EXORCISTE :shock:
J'ai le temps de prendre du café à la machine moi contrairement à la pub :?
Bon point SAV de bonne facture mais client souvent de passage[color=blue]


Tuxcarnav : titre édité pour mise en conformité. (SVP, lire la charte avant de poster)
Dernière édition par teuf teuf le Mar 19 Oct, 2004 21:10; édité 1 fois
Bienvenue sur le forum teuf teuf :wink:

Ta Meg II date de quand exactement (peut etre un vehicule en stock)? Parceque sur la mienne qui a 16 mois aussi je n est pratiquement pas eu de problemes!
c est un modele de Mais 2003 vehicule neuf entretenue chez renault mais j ai 88 000kms maintenant c est une bonne voiture mais je pense
que je suis tombé sur la voiture de bout de chaine
ou fin de journée
teuf teuf a écrit:
c est un modele de Mais 2003 vehicule neuf

C est un vehicule que tu a commande ou c est un vehicule qui etait en stock? Tout les problemes que tu as me rapel les proprietaires qui ont achetaient une Meg II les 3 premiers mois de commerçialisation.
C est vrai que la Meg II est une bonne voiture (quand elle est pas tout le temps en panne) avec qui on a du plaisir (meme en dCi) a son volant :wink:
non ma megane est une des deuxieme serie soit disant sans problemes
mais le vendeur ne m'a pas parlé de l'extention de garantie 5 ans durée de mon contrat maintenant je dois prier pour quel ne tombe pa en panne
ou faire une belle lettre a renault pour l'echanger contre une fiat
qui ma lacher à 300 000kms et sans problèmes
qu'est ce que c'est les Serie deux en Mégane ?

Y aurait-il eu une fiabilisation quelques mois après sa sortie ?
Merci de m'informer. A+
d'apres quelques mecanicien deux serie de megane sont sortie en une année maintenant vrai ou rumeur??? moi je valide cette voie car je peux
comparer j ai un groupe d'amis possesseur de megane II à 6 mois de plus que moi et ils ont de petit probs par rapport à moi mais ils en ont voilà voilà reste à savoir comment renault peut assurer la clientelle avec une garantie si faible
Sur ma Meg Qui date aussi de Mai 2003 je n est a ce jour rencontre que des problemes mineurs (je touche du bois). Il y a quelque chose que je trouve louche, ta voiture a fait l objet d un rapel pour les cable de frein a main? Il me semble quil n y avait que les premiers models concernee par ce rapel.
à partir de quelle date serait donc sortie les megane serie2. =
si c'est 6 mois çà devrait faire autour de Mai , non ?
Ma voiture doit etre d'avant mai peut etre ????
voila une petite liste du garage OTS bien sur
ots: 206 cables disque ots cables freins à mains:ots poulie villebrequin
vibrations portes (garantie):ots pompe à vide:ots ampli de freinage:ots remplacement servo frein:re kit amplific ots 117:demareur d7r49 garantie
cache moteur garantie:ots protection calculateur:turbo garantie:nouvelle panne en cours climatiseur auto hs remplacement: echapement fuite:
vibration train avant vibration dans le pedalier moteur boiteux depuis le turbo/
Tres content une belle voiture d'occasion mais pas neuve la megane n'est pas faite pour avaler les kilomètres vivement le retour des bons vieux diesel plus fiable
Enfin merci à renault de livrer des voitures aux clients avec un bonus d'OTS pourquoi ne pas modifier les vehcules avant la livraison .
Manque de rigueur de la part d'un constructeur.
Le chiffre d'affaire avant tout vendre et après c'est pas grave le pot de terre contre le pot de fer,maintenant il faut que remplace cette voiture avant de craquer harg!!!!!!!!!!!!!!
Message Mer 20 Oct, 2004 22:10
apparemment les 1eres megane ont eu qq soucis
çà c amélioré 3/4 mois après je suppose
et depuis juin/juillet 2003 la plupart des pb sont resolu à priori (selon le bilan qualité de l'a-j je crois)

si tu as un des 1er modèle, mieux vaut la vendre, sauf si tu as pris une garantie 5 ans !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: