Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Meg 2 cc une vitre n’est pas synchro

Bonjour à tous. Je suis possesseur d’une Megane 2 CC, suite à un problème de vitre Avant droite qui ne répondait plus, j’ai démonter la garniture de porte et la surprise:
- Boîtier TEMIC brulé
- Faisceau brûlé
- Moteur lève vitre hs

J’ai donc remplacé la partie du faisceau endommagé (piquage des fils comme sur la fiche brûlée) , remplacé le boîtier temic et le moteur de lève vitre par un neuf.
Ma vitre fonctionne de nouveau cependant, quand j’active l’ouverture du toit celle ci ne descend pas et l’on entend le boîtier faire des cliquetis. Quand j’ouvre et ferme le toit c’est le même problème et cela fait chauffer le moteur d’où mon premier problème.
Quand toutes les vitres (les4) sont ouvertes et que j’appuie sur le bouton central pour les remontées, la droite reste ouverte et quand j’appuie pour les descendîtes, celle ci remonte.

Y a t’il une manipulation afin de la régler?
Avez vous une idée d’où cela peut venir
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Avr, 2021 09:04
Le temic remplacé.. et le moteur de lève vitre, sont-ils bien de la même référence ?

N'aurais-tu pas inversé 2 fils pour le pilotage centralisé ? (j'ai pas regardé les schémas de câblage)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: