Accueil / Accessoires Renault

[Mégane II] Mauvaise réception radio.

Salut à tous,

voici mon souci : j'ai un souci avec la réception radio sur ma voiture. (Mégane 2 avec système audio d'origine à lecteur CD). Ca me l'a toujours fait mais ça m'énerve de plus en plus...

Je reçois pas mal de radios, mais dès que je me déplace l'autoradio a du mal à garder la station que j'écoute. Certes je passes peut-être en pleine campagne, mais je pense qu'il y a quand même un souci.

J'en appelle donc à vos connaissances en la matière.
- La réception radio sur Mégane 2 est elle mauvaise sur le système d'origine?
- Y'a t-il des réglages que je peux faire pour améliorer les choses ?

J'attends donc votre avis sur mon souci, bien que je pense que l'autoradio ne dispose pas d'un tuner très efficace. Dans ce cas j'envisagerai d'en acheter un autre. Et je vous re-soliciterai pour avoir quelques conseils.

Merci @+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mai, 2007 19:05
Salut Pantoufle,

as tu vérifié si la prise antenne est bien branchée à l'autoradio ?
Tu peux le sortir avec 4 clous fins.

Le mien aussi ne capte pas super bien. Depuis que j'ai mis le kenwood, c'est beaucoup mieux :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Ouais j'ai vérifié ça hier.
La prise d'antenne était correctement mise.

Au passage je me suis fait une frayeur... j'ai débranché complètement l'autoradio, et c'est qu'apèrs que je me suis dit "Merde le code !!! "
je vous rassure j'ai fini par le retrouver.

Ta réception radio est bien meilleure avec ton nouveau poste ? C'est quoi comme modèle ?
j'y connais pas grand chose en autoradio, et je suis preneur de toutes bonnes infos au cas ou je change le mien.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
Salut à tous,

voici mon souci : j'ai un souci avec la réception radio sur ma voiture. (Mégane 2 avec système audio d'origine à lecteur CD). Ca me l'a toujours fait mais ça m'énerve de plus en plus...

Je reçois pas mal de radios, mais dès que je me déplace l'autoradio a du mal à garder la station que j'écoute. Certes je passes peut-être en pleine campagne, mais je pense qu'il y a quand même un souci.


J'ai le même soucis. J'ai aussi vérifier le branchement à l'arrière de l'ampli/tuner. Tout est ok niveau branchement. Mais ça capte mal voir très mal !

Si qqu'un a une solution ... Je suis preneur !

Merci.
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
J'ai fait un test en dévissant l'antenne et en le remettant. Quand elle est dévissée, je ne capte plus rien. Quand elle est en place, je capte pas très bien.

Conclu :

Dois-je changer l'antenne ?
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
sur le Forum , il y avait déjà des poste de ce genre sure la reception radion Meg 2 , idem sur mon Estate, et la solution était de supprimer la fonctio AF du mode de recption dans les reglages.

Depuis pour moi, c'est bien meilleur....a voir.

A+
Message Lun 25 Juin, 2007 21:06
Perso j'ai déjà eu un problème de réception et j'ai changé le pied d'antenne (l'embase sur le toit) : il y a une électronique dedans (ampli) et depuis tout est ok.

(probléme rencontré sur Clio II, mais chez Renault toutes les antennes sont les mêmes sur toute la gamme)
_________________
On fait ce qu'on peut !!!


Sauter vers: