Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Mauvaise experience... es-ce normal ?

Mégane II.1 1.9 dCi 120.

Mercredi 19 avril le véhicule devait être livrait.

Vendredi 21 avril le véhicule n’est toujours pas livrait.

Samedi 22 avril livraison du véhicule sans une goutte de gazole. (voyant qui clignote et qui bip.)

Lundi 24 avril j’appel le garage pour exposer mes problèmes :

1. la clim ne fonctionne pas.
2. le véhicule tire fortement a gauche.
3. Pb au niveau des vitres électriques.
4. bruits important au niveau du coffre et d'une ou plusieurs portières.

Mercredi 26 avril véhicule déposer au garage.

Vendredi 28 avril véhicule soit disant prêt. clim toujours en panne et bruits toujours présent.

Vendredi 5 mai 14h appel de RENAULT PUGNAC. Mon véhicule est soit disant prêt. Bruit portières tjrs présent. (pour le chef d’atelier ces bruits sont normaux ?!).

Samedi 6 mai Nouveaux problèmes.
1. bruit volant
2. craquements dans les virages.
3. pb au niveau de l’accélération.

Mardi 9 mai appel au garage. Devait me recontacter dans la soirée. Aucun appel reçu.

a ce jours, je n'ai pus profiter de mon véhicule que 8 jours, puisqu'elle a passer 10 jours au garage. et c'est pas fini :(

Morex: Edition du titre.
Quel mois et quelle année cette Meg II :?:
Plains toi immédiatement à Renault France.

Ce n'est pas normal à l'heure où Renault cherche à devenir au top en qualité. Tu es probablement tombé sur ce qu'on appelle une voiture du vendredi soir --> montée à la légère avant le week end...
Bruit coffre : vérifier la serrure
Bruit portière : garniture plastique qui cogne contre la tole


*attention c'est juste des suppositions ;)*
Bonjour a tous le monde,

Donc, c'est une megane II 1.9 dci 120 sport dynamique. de fev 03.

totov, c'est effectivement ce que je vais faire. un courrier avec accusé reception. A renault france.

Pete_Get27, tu as probablement raison mais es-ce que je peux resoudre ce probleme tt seul? la garantie renault sera toujour bonne ? ou il faut voir avec eux.

ce matin, vers 10h00 j'appel le directeur pour lui demander des explication.

merci de m'avoir repondu :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 09:05
totov a écrit:
Plains toi immédiatement à Renault France.

Ce n'est pas normal à l'heure où Renault cherche à devenir au top en qualité. Tu es probablement tombé sur ce qu'on appelle une voiture du vendredi soir --> montée à la légère avant le week end...

totov, pas de précipitation ... ce n'est pas une voiture neuve (puisque 1.9dCi 120ch), et ce n'est donc pas obligatoirement une voiture du "vendredi soir", mais seulement une des 1ères Még.II qui cumulent les problèmes de jeunesse ... et qui n'ont pas été rectifié/corrigé par le garage durant la préparation du véicule :?
Pour ma part, je ne le sens pas très "pro" ce garage ... :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 10 Mai, 2006 09:05
Arick a écrit:
Donc, c'est une megane II 1.9 dci 120 sport dynamique. de fev 03.

Je n'avais pas encore lu jusqu'au bout, mais voici un début d'explication ... (et cela confirme ce que j'ai annoncé juste avant :? )

Arick, tu as tout à fait raison, appelle le directeur carrement et s'il le faut déplacer toi pour le rencontrer en personne, et surtout soit ferme et ne te laisse pas embobiner : c'est inadmissible de vendre un véhicule d'occasion de la sorte, alors qu'ils se permettent de racheter les véhicules en dessous de l'argus, sous prétexte qu'ils doivent les remettre à niveau avant de pouvoir les revendre :evil:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Arick a écrit:
Bonjour a tous le monde,

Donc, c'est une megane II 1.9 dci 120 sport dynamique. de fev 03.

totov, c'est effectivement ce que je vais faire. un courrier avec accusé reception. A renault france.

Pete_Get27, tu as probablement raison mais es-ce que je peux resoudre ce probleme tt seul? la garantie renault sera toujour bonne ? ou il faut voir avec eux.

ce matin, vers 10h00 j'appel le directeur pour lui demander des explication.

merci de m'avoir repondu :)


La mienne était hors garantie première immat mars 2003
J'ai été dans un garage un petit coup d'huile serrage de vis et le coffre ne fait plus de bruit ;) tout ça pour 0€

par contre la portière j'attend la révision pour qu'il regarde de plus prêt


alfb59 a écrit:
Arick a écrit:
Donc, c'est une megane II 1.9 dci 120 sport dynamique. de fev 03.

Je n'avais pas encore lu jusqu'au bout, mais voici un début d'explication ... (et cela confirme ce que j'ai annoncé juste avant :? )

Arick, tu as tout à fait raison, appelle le directeur carrement et s'il le faut déplacer toi pour le rencontrer en personne, et surtout soit ferme et ne te laisse pas embobiner : c'est inadmissible de vendre un véhicule d'occasion de la sorte, alors qu'ils se permettent de racheter les véhicules en dessous de l'argus, sous prétexte qu'ils doivent les remettre à niveau avant de pouvoir les revendre :evil:


Oué enfin cette excuse là ca marche avec les naïfs ... après tu leur rigole au nez et tu va chez le concurrent :o
Dernière édition par Pete_Get27 le Mer 10 Mai, 2006 12:05; édité 1 fois
Tiens alfb59 tu n'aurait pas de connaissance sur lille qui puisse me monter un pneu pas cher car j'ai crevé et ca me coute bonbon leur histoire là chez norauto & co.
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 08:05
Tu cherches un pneu, ou bien tu le possèdes déjà et recherche uniquement quelqu'un pour te le monter ?
Combien il demande cher Nortoto & Co. ?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 10:05
Pete_Get27 et alfb59, votre discution n'est pas le sujet de ce topic.

Merci de communiquer dans les topics parlant de pneumatique ou par MP :D :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Mai, 2006 11:05
:oops: Sorry ..... :arrow:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
nous somme le jeudi 11 mai, et pour mes soucis rien est encore régler.
J'ai rendez-vous cet-aprem a 16h00 avec le directeur de renault. je vous tiendrez au courant de la suite.
Je te souhaite bien du courage...
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Jeu 11 Mai, 2006 19:05
Rencontre positive avec le directeur de LIBOURNE. Qui a su m'écouter et constater avec moi les différents problèmes. Il a pris des mesures immédiates afin de remettre en état mon véhicule. Je leur laisse le véhicule 24h, mardi prochain. J’attend de voir si les réparations soit bien effectuer et fiable.


Sauter vers: