Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Manque de performance clim megane 2 [Réglé]

Salut les Meganeux , je viens partager mon expérience sur ma megane 2 coupé cabriolet k9k 732 , 1.5 dci 106 Cv , exception

Le véhicule présente un manque de performance de froid en été printemps , il fais du froid mais pas assez
Le symptôme apparaît par temps vraiment chaud
+20 degrés

Info de diagnostic : recharge de Clim déjà faite ! Aucune fuite
Compresseur tourne bien , embraye bien , délivre de 11 à 15 bars en marche

Alors voila j’ai acheter le véhicule , le condenseur de Clim étais percé et ceux depuis longtemps du à une vibration connu des déflecteur d’air se trouvant juste devant , par les vibration du plastique , il entame le condenseur en bas à gauche près de la sortie tuyau de gaz Clim
J’ai donc remplacé celui-ci

Il se trouve que dans mon long diag j’ai penser que le circuit étant ouvert à l’air libre depuis longtemps il ai pris l’humidité et à boucher l’orifice calibré ( détendeur ) se trouvant sur de model non au tablier du véhicule mais directement à la sortie condenseur , incorporé dans le tuyau de Clim (tuyau du bas ) le tuyau fait le chemin condenseur/evaporateur

Pour résoudre mon problème j’ai d’abord essayé:
Replacement de la bouteille déshydratante
Pas marché
Ensuite pour résoudre le problème j’ai remangé le tuyau complet concernant l’orifice calibre incorporé qui étais bien colmaté
Et pour la même intervention j’ai changer le condenseur de Clim qui étais de mauvaise qualité ( manque de strie de refroidissement et mauvaise qualité entraînant une mauvaise condensation du gaz) il a une importance crucial dans le bon fonctionnement du circuit réfrigérant
Voilà tout
_________________
Lg
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 14 Nov, 2023 14:11
Donc la clim fonctionne après changement de condenseur et tuyau?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui elle fonctionne , mieux , elle fonctionnais déjà avant mais manque de perf , un froid mais pas assez bas en température
Pour être sur j’ai comparer avec ma meg 2 rs qui elle marchais vivement bien
Donc mon diag tuyau de Clim plus condenseur étais bien
_________________
Lg
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 18 Nov, 2023 23:11
Merci pour l'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: