Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Livraison d'un véhicule neuf (problèmes résolus)

Salut,

J'aimerai pousser un p'tit coup de gueule a propos de l'attitude 'peu honorable' du conseiller commercial qui m'a vendu mon véhicule.

Je m'explique. Après un harcelement continu de ma part afin d'avoir mon véhicule à la date prévue au contrat de vente (véhicule dispo à la concession puisque exposé dans le show-room), je réussi quand même à repartir ce soir avec mon véhicule tout neuf ( quand même 4 jours de retard dans la tronche !!).

Première constatations:

-Le véhicule n'a pas été lavé, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur (traces de noir sur le cuir des sièges et le volant, intérieur poussièreux, passage de roues et jantes noirs de saleté)

-Réservoir de liquide lave glace vide (juste un fond rempli avec de l'eau ordinaire)

-Tapis de sol non fourni (pourtant prévu dans la finition Luxe Privilège)j'ai du insister pour qu'ils aillent en 'voler' sur un autre véhicule neuf.
Tapis que j'ai du installer moi même une fois rentré chez moi (y'a rien de compliqué mais quand même !!)

-Haut parleur de la portière gauche ne fonctionne pas

-Cartes mains libres toutes marquées (rayures,...), présence de traces de scotch sur le dos des cartes. Pas de porte-carte fourni

-Cache batterie cassé (un point de fixation en fait)

-Cache moteur supérieur déboité

-Prise d'air moteur (ou de ventilation, je sais pas) déboité de sur son support

Et alors le fin du fin.....

Je rentre chez moi tout content, je me gare, j'arrête la voiture, je sors, je vais pour ouvrir la porte arrière.... bloquée
En fait, plus rien ne fonctionnait, black-out total, plus de centralisation,plus rien ne s'allumait sur le tableau de bord !
sympa la voiture ouverte, les vitres baissées garé dans la rue !!

J'appelle le concessionnaire...
Ah bah !, je sais pas et pis on n'a pas de technicien de dispo.....gros blanc.....heu j'sais pas, le mieux c'est d'appeller Renault Assistance....

Mouais !, je m'execute, j'appelle cette chère assistance
Délai prévu avant l'intervention : pas avant 1h30
Je rale un peu, ok c'est bon quelqu'un vient dans 30 mn
10 mn après, la camionette est là !!
Le gars regarde, ouvre le capot, vérifie la batterie....

Ces @$£% de préparateurs n'ont même pas boulonné correctement la batterie !!!!

M'enfin, le gars me répare ça nickel, me rerègle mon autoradio, me réinitialise mes vitres électriques, me propose d'essayer le véhicule (à cause du voyant d'ESP qui s'éteignait pas).

Le gars vraiment très sympa, du coup j'y ai payé un p'tit coup à boire, l'était content à cause qu'il faisait bien chaud

Bilan :
Vendeur de la concession : Zéro, Nul, Aux chiottes !!
Renault Assistance : Très bien, Sérieux, Rapide, Pro

C'est tout pour ce soir, ça fait déja un poil long a lire, désolé !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Dernière édition par Tetsuo Shima le Lun 04 Aoû, 2003 18:08; édité 1 fois
Ben dis donc quelle journée

En fait c'est une voiture d'expo si j'ai bien compris mais comprends pas les defauts sous le capot comme les caches etc....

en plus ce naze de commerciale il aurait pu prendre des cates propores et les reinitialisés pour ton vehicule ce qui n'a pas fait en plu_s les tapis doivent se trouver dans le coffre dans un sachet plastique mais ont du les retirer si des mailns on envie de les prendre pendant un essai


Bref tu nous donne l'adresse de cette concession d'amateur et le nom du type pour qu'on evite d'aller les vair ces louseurs qui sont pret a vendre leur mere pour un euro symbolique

Il y a plus d'honneteté dans la vie et meme si tu paie c'est pire on prends tes sous et tu te taiiiis :lol:

A bon entendeur salut
_________________
Megane II 1.9 DCI Luxe privilège 5 Portes couleur Boreal
Ayé,
je suis retourné au concessionnaire ce matin, ben forcement le samedi y'a personne, juste le Renault Minute et un responsable technique

j'y explique mes misères, le gars très compréhensif me dis :
"Pas de problème Mr, l'atelier est pas ouvert aujourd'hui mais je vous met un rdv lundi soir, on va tout vérifier, brancher 'la valise', ..."---"Mais, en attendant, allez voir mon collègue de Renault Minute, il va vous faire les niveaux et refixer votre cache batterie".

Le mécano me vérifie le tout, lave glace, pressions des pneus, fixation batterie,...
super sympa !

On discute technique, j'lui demande où se trouve la plaque moteur, il sait pas trop mais il va interroger son ordi avec mon numéro de serie et me sort l'historique du véhicule (num de serie, de moteur, de boite, options, ... la totale quoi),me l'imprime et me le file (c'est pas trop leur genre de filer ces renseignements, mais le mécano s'en cogne me dis qu'après tout la caisse m'appartient donc que c'est normal que j'ai ces docs)

Mais j'y retourne lundi pour en remettre une couche au commercial, j'vais pas me laisser emmerder, vu le prix de la voiture !!!.


edit : en lisant la fiche que le mécano m'a édité, je me suis aperçu que la voiture est sortie d'usine le 22/10/02 !! vachement récent pour une voiture censée être neuve !!
cette info (parmi d'autres) figure dans un joli cadre marqué "CONFIDENTIEL / RESERVE A RENAULT"
Bel exemple de transparence de la part de Renault !
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
voilà, juste pour vous faire voir comment était monté la batterie sur ma voiture :

cosse - de la batterie :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cossebatterie.jpg

un conseil :vérifiez bien la fixation de la votre à la livraison de votre véhicule!!!
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Tetsuo Shima a écrit:
en lisant la fiche que le mécano m'a édité, je me suis aperçu que la voiture est sortie d'usine le 22/10/02 !! vachement récent pour une voiture censée être neuve !!
cette info (parmi d'autres) figure dans un joli cadre marqué "CONFIDENTIEL / RESERVE A RENAULT"
Bel exemple de transparence de la part de Renault !


C'ert pas noté sur un papier style carte grise ou quoi la date réelle de la sortie d'usine ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Ben non !

La date que tu lis sur la carte grise c'est la date de première mise en circulation. Ca te dis pas si ton véhicule est resté 8 mois sur le parking de l'usine avant de t'être vendue.

Et ça c'est un peu chiant, tu crois avoir un des derniers modèles sans défauts de jeunesse et en fait tu fais l'acquisition d'un modèle qui est peut être truffé de bugs (vieille version de firmware de l'ODB, coque de rétro intérieur qui vibre, ...)
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
Fin de l'histoire....

Aujourd'hui, rendez vous chez Renault.
A l'issue de ce rendez-vous, voilà ou j'en suis :

-Voiture lavée et lustrée, cuirs nettoyés. (lundi 4 août)

-Réservoir de lave glace rempli avec du 'vrai' produit, cache batterie réparé, cache moteur réemboité, prise d'air refixée, pressions pneus et tous niveaux vérifiés, fixation batterie vérifiée (Samedi 2 août par Renault Minute)

-Haut parleur portière gauche fonctionne correctement. (samedi 2 août)

-Contrôle de l'electronique avec la valise : R.A.S., tous messages réinitialisés. (lundi 4 août par Atelier Renault)

-Fourniture (en cadeau) d'un porte carte. C'en est un de Laguna II car il n'en est pas fourni pour les Mégane II (c'est un peu mesquin quand même !!) (lundi 4 août)

-Explication sur comment régler l'horloge (version spécifique à l'autoradio Cabasse).

Ce coup çi, j'ai eût affaire au Directeur commercial de la concession, bien sympa !
J'vais finir par tous les connaître tellement je vais souvent chez eux !! :wink:

Ben voila, c'est tout, je vous embete plus !
A+
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 04 Aoû, 2003 18:08
bon bah ça se finit bien c'est cool :D :D :D :D :!:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: