Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] liquide de refroidissement

salut les meganeux ^^

Alors voila, j'ai remarque que le niveau de mon liquide de refroidissement etait juste au dessus du mini et qu'il etait donc temps d'en remettre ! (15 000 que javais pas regarde :-? )

le liquide est jaune, mais ceux que je trouve dans le commerce sont verts ou bleus. Et l'on m'a bien deconseille de faire des melanges .

meme ceux "special DCI" que j'ai trouve a feu vert sont bleus ... j'ai bien trouve un bidon de jaune nomme "type D" mais est ce le même que le mien ?

Si quelqu'un a une solution a ce dilemme ....
Dernière édition par barns le Ven 16 Mar, 2007 01:03; édité 1 fois
Salut,

Le sujet a déjà été traité. Utilise la fonction recherche.

A+
je l'avais fait avant de poster, et je viens de reparcourir le forum pendant une petite heure.

je trouve bien des posts sur des problemes lies au liquide de refroidissement, mais pas de post traitant sur liquide lui même.

Personne ne sait pour ce fameux liquide jaune ?
Si tu veux être sur et certain d'avoir le bon liquide de refroidissement, c'est direction la boutique Renault.
justement j'en reviens

j'ai bien explique que je voulais du liquide de refroidissement jaune. Et la je rentre et en regardant par la renure le long du bidon, je me rend compte qu'ils m'ont refile du vert !

Ne voulant pas faire de melange j'ai plus qu'a y retourner ...
non pas la peine, il me semble qu'avec l'âge, le liquide se dénature et passe du vert au jaune :pense:
A confirer par un pro!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 19 Mar, 2007 11:03
a confirmer par un pro en effet,

pour ma part mon beau pere est mecanicien depuis bientot 30 ans, il m'a bien deconseille de melanger avec d'autres produits les "liquide jaune Renault" et "liquide rose volkwagen". Par contre pour les liquides bleus et verts, il n'y avait pas de soucie.

Je pense qu'il a raison, ma mere a fait faire son niveau de liuqide sur sa clio 2 il y a un an de ca. Son liquide etait jaune et le niveau a ete fait avec un liquide d'autres couleur (il lui ont fait gratuitement comme elle est cliente la ba). Resultat elle a ramene sa voiture dans la semaine a la concession, elle s'etait rendu compte que son repere de temperature moteur ne se comportait pas comme d'habitude.

Resultat vidange du circuit de refroidissement ... mauvais liquide employe ... le tout de sa poche cette fois.


Sauter vers: