Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Les problèmes de jeunesse !

<12
Yop a écrit:
Tu serais pas un peu "Chat noir" ?? :wink:
Du genre, la voiture à problèmes... c'est toi qui l'achète... :cry:
Moi, çà me gène pas, au contraire... vu que les défauts que ma voiture aurait dû avoir... c'est la tienne qui les a... 8)
.

:sm11: Cela a véritablement commencé au bout de 2 mois et 4000 km. Sur mes autres voitures Renault, j 'ai jamais eu de problèmes avant plusieurs années de fonctionnement.
C'est en fait la partie caisse et l'électronique qui présentent des faiblesses. Sur le plan mécanique elle marche très bien. Meme s'il ne s'agit pas de pannes graves, qui toucheraient par exemple le moteur, la boite ... je pense que je suis tombé sur un modèle douteux. Cela arrive de façon plus ou moins fréquente chez tous les constructeurs. Je vais donc en changer dès que possible et à regret car ce n'est pas une opération financièrement valable (la décote au bout d'un an!!!). Si le garage me fait un proposition intéressante je reprends une Renault, sinon je change de marque.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Ouaip, pas de bol Domi2.

Je serai toi, je tenterai quand même ma chance dans un autre garage Renault pour les problèmes que tu rencontres.
Le tiens n'a pas l'air très soigneux!
Nouveau rv au garage le 16. En plus, du système mains libres à réparer et quelques autres "broutilles" (pour les mécanos pas pour nous), je crois bien que j'ai aussi un roulement de roue. Les symptômes: un sifflement sourd qui augmente avec la vitesse et qui varie en tournant. A gauche gros bruit, à droite plus rien. A votre avis ?
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
suite et j'espère fin .... car j'ai commandé une nouvelle voiture (+ que 2 mois à tenir)
bilan au bout de 15 mois et 27000 km: 15 pannes et 2 1/2 d'immobilsation
outre les pannes vues précedemment: les 2 commandes de lève vitre, un roulement de roue, le système main-libres une 2ème fois, les baguettes des portes. Aucune panne (pour l'instant) sur le moteur ou la boîte mais quand même ....
Nouvelle lettre au service relation client: ils ne défendent même pas la voiture et me propose directement de rencontrer une chef des ventes véhicules neufs. Enfin, je vais pouvoir changer de véhicule ...... la proposition: 10% sur le neuf (effort du concessionnaire)et reprise de mon véhicule à la cote Argus sous réserve que Renault (constructeur) participe à hauteur de 2000 € environ (à cause des problèmes de la voiture qui diminuent pour le concessionnaire sa valeur pour la revente) j'accepte pour une mégane II RS (donc je rajoute pas mal quand même ...)
Ben, 2 mois d'attente, jamais de confirmation, pas de nouvelles propositions ... peu courageux chez Renault, c'est à l'image du SAV merdique et de la qualité de fabrication en forte regression.
J'ai donc commandé une 307 CC ..... voilà un client de moins et j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus nombreux .....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
dommage effectivement, tu es surement tombé sur un mauvais numero, mais là ou c inacceptable c que le service clientèle ne t'est pas recontacté :(

j'espère que tu seras satisfait avec ta 307cc, a+ ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Renault... Des voitures à vivre :D
Ok ! Je sors ::animaux_001::
Mon cher domi2 , ayant aussi une mégane II achetée neuve, et ayant eu des soucis identiques, je te comprend entièrement :lol: .En 1 an , la mienne est allée une disaine de fois au garage pour des disfonctionnements (clignotants , bruits au tableau de bord , commandes défectueuses , essuis glace qui ne fonctionnent plus , etc... (dont certain comme un bruit derrière les commandes de bord tjr pas résolu)) , j'ai également écris à la direction, qui m'a fait la même réponse :( , et j'en suis aussi à me demander si je ne vais pas changer de marque de voiture , alors je suis de tout coeur avec toi.
Message Mer 05 Mai, 2010 18:05
Waouw que du bonheur la Meg !!!!
_________________
Megane 2 - 2003 - 1.9 Dci 120 - 165 Mkms.
1 support moteur - 2 coupelles d'amortisseurs HS
Dernière édition par Megio le Mer 05 Mai, 2010 18:05; édité 2 fois


Sauter vers: