bonjour
réponse après un grand laps de temps (suite à un aussi grand souci de santé...)
je suis donc de retour.
j'ai enlevé la batterie et la grosse durit, et j'ai pu accéder et dégrafer les deux têtes en plastique de commandes de boite.
une fois dégrafées, il n'y a aucune résistance pour l'une comme pour l'autre.
par contre la commande verticale, celle qui est actionnée lors du mouvement latéral du levier, est bien dure.
donc, j'ai essayé de lubrifier les axes comme j'ai pu, mais aucun effet.
je me dis donc que ça doit être dû à la boite en elle-même, même si ça me parait étrange, vu que sinon, les vitesses en elles-mêmes passent très bien.
j'ai vu, une fois sous la voiture, que sur la boite, sur laquelle je ne trouve d'ailleurs aucune référence, il y a un bouchon en plastique papillon.
comment faire une vidange de boite sur celle-ci, et comment avoir le bon niveau ? car ça vient peut être simplement de ça ?
c'est donc une megane 2 2 litres 16s essence, avec boite 6 vitesses manuelles.
merci de votre aide et désolé pour le retard de réponse
ps : en subsidiaire, est ce que la plaque de protection plastique est obligatoire pour le contrôle technique ? car écrous et filetages totalement rouillés, et mal attachée, je préfèrerais l'enlever directement.
ps2 : voici des photos des connexions, de la boite, et des trains avants bien rouillé...
https://ibb.co/album/3rSPPq