Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Le compteur qui s'en mis en greve......

salut a tous,

voila g un petit pb.... mon compteur de vitesse ne fonctionne plus :shock: :shock: pourtant tt le reste continu a fonctionner!!

kk1 sait d'ou cela peut venir? (cable rompu, fusible???? ou autre?)
merci
Embêtant :!:

J'espère que tu ne seras pas obligé de faire changer tout le bloc compteur, sinon ton kilomètrage repartira à zéro... c'est ce qui m'étais arrivé sur mon ancienne clio, c'est pas très gênant, mais bon...

Sinon pour l'origine du problême, aucune idée, mais il peut effectivement liée à un problême de liaison... problême de fusible, je ne pense pas qu'il y ai un fusible spécifique juste pour le compteur de vitesse :?:
Du nouveau ? :D
Il faudrait faire le test de l'ODB (type sapin de noël) pour voir si le compteur fonctionne...
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 14 Juin, 2004 19:06
en même temps quelle idée de prendre un compteur travaillant chez EDF :lol: :lol:


PAr contre il est clair qu'il faut espérer que ton compteur ne soit pas à changer!
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
non tjr pas de nouvo, lors qu test odb tt fctionne.. ca doit venir du cable ou capteur... kk1 sai tou il est sur le bloc moteur pour que je verif son branchement??
Je suppose que ta mégane est sous garantie alors t'embête pas vas chez Renault !
L'info vitesse est envoyé par le calculateur d'ABS via une trame CAN sur le réseau multiplexé, c'est pas la peine de sortir la caisse a outil !

A+,

Rocky :shock:
"L'info vitesse est envoyé par le calculateur d'ABS via une trame CAN sur le réseau multiplexé" :shock:

Un bout de scotch et un tournevis... et hop... plus de problème... :mrgreen:
Message Jeu 17 Juin, 2004 10:06
oki merci c que la g pas des masse le temps d'aller chez rono... mais bon v voir

merci de votre aide


Sauter vers: